Droit-inc est étudié aux HEC!

Emeline Magnier
2014-01-31 14:15:00

«Les étudiants travaillent sur un cas réel avec de vrais enjeux, loin de la théorie froide; c'est un bel instrument pédagogique», indique M. Paul-Hus.
Intéressé par la formule et l’évolution de Droit-inc, il a proposé à son éditeur, René Lewandowski, de présenter son entreprise aux étudiants.
«C'est un média électronique qui se finance uniquement par la parution d'offres d'emploi et la publicité, c'est très intéressant », dit M. Paul-Hus.
Répartis en huit équipes de quatre à cinq personnes, les étudiants - au nombre de 36 - doivent répondre aux défis rencontrés par l'entreprise et y proposer des solutions.
Défis de croissance

«Ça me fait plaisir de partager mon expérience, et face à l'évolution de l'entreprise, c'est un bon ''timing''», souligne M. Lewandowski.
L'enseignement est divisé en six cours sur une période de cinq semaines. Le premier, qui s'est déroulé le 23 janvier dernier, était destiné à la présentation de l’entreprise et des défis auxquels elle doit faire face.
«Les étudiants étaient particulièrement intéressés et allumés lors de la présentation initiale, c'est très prometteur!» indique M. Lewandowski, qui s'est dit impressionné par la qualité des questions posées par les étudiants.
Lors du troisième cours, l'éditeur de Droit-inc rencontrera chacune des équipes pour répondre plus précisément aux questions qu’elles se posent dans le cadre de leurs recherches.
Enfin, lors de la dernière séance, tous les groupes présenteront en classe leurs recommandations stratégiques et déposeront leur rapport .
«Ce sont tous des professionnels ambitieux et brillants, je suis sûr qu'il y aura des idées très pertinentes», indique M.Paul-Hus.
Si c'est le professeur qui attribue la note finale aux étudiants, c'est à M. Lewandowski que reviendra la lourde tâche de choisir l'équipe gagnante...