Cette semaine dans le merveilleux monde du lobby et du droit, Heenan Blaikie s’intéresse au camionnage et protège les acquis des plus démunis, Stikeman Elliott parle poulet, Norton Rose vole au secours des pilotes du Saint-Laurent...
David Blair veut changer la donne dans le transport en vrac
David Blair, associé chez Heenan BlaikieL’associé de Heenan Blaikie a reçu un mandat de taille de la part du Regroupement des camionneurs indépendants du Québec. Pour une contrepartie de 10 000 dollars, Me David Blair est chargé de convaincre le ministère des Transports du Québec de modifier ses cahiers de charge pour que les entrepreneurs en construction à son emploi puissent choisir le transporteur en vrac de leur choix. Actuellement, le ministère oblige ces entrepreneurs à confier 50 % des contrats de transport à des entreprises de proximité.
Eric Maldoff protège les intérêts du centre et de la fondation Miriam
Eric Maldoff, associé chez Heenan BlaikieUn autre associé de Heenan Blaikie, un autre mandat, mais cette fois de nature sociétale. L’ancien président d’Alliance-Quebec Eric Maldoff aide le Centre Miriam et sa fondation, à se protéger des coupes de budgets et de services prévues par l’Agence de santé et des services sociaux de Montréal. Le Centre Miriam, qui est fortement ancré dans la communauté juive montréalaise, est une référence nationale pour la réadaptation des personnes ayant une déficience intellectuelle. Des honoraires de 10 000 dollars à 50 000 dollars sont prévus pour l’exécution de ce mandat.
Stikeman Elliott entre au poulailler
Paul Beaudry, avocat chez Stikeman ElliottÀ Ottawa, Paul Beaudryavocat chez Stikeman Elliott est en train de faire sa marque avec plusieurs mandats en services financiers. Il en réalise maintenant un dans le secteur agricole. Il est chargé par Aliments Sofina de représenter ses intérêts auprès d’Affaires étrangères et Commerce international Canada. Sofina, qui commercialise du poulet frais et transformé sous les marques Lilydale et Jane ne veut pas que les quotas canadiens d’importation de poulet soient augmentés.
Norton Rose évite les écueils pour les pilotes du Saint-Laurent
Len Farber, conseiller principal pour Norton RoseLen Farber, qui fut pendant des années le grand mandarin de la fonction publique fédérale pour tout ce qui touche les taxes et l’impôt, loue maintenant ses services à la Corporation des pilotes du Bas-Saint-Laurent. Celui qui agit comme conseiller spécial pour Norton Rose est chargé de convaincre le Bureau du surintendant des institutions financières Canada, Finances Canada et le secrétariat du Conseil du Trésor du Canada de modifier la loi Loi de 1985 sur les normes de prestation de pension pour que la Corporation respecte ses engagements envers ses membres.
Une fortune à l’horizon pour Intangible Gouvernance?
Si le concept fonctionne, cette firme va faire sonner la caisse. Intangible Gouvernance approche une série de municipalités québécoises pour les convaincre d’adopter leurs normes IGO qui sont en fait un certificat de bonne conduite en gouvernance. Parmi les villes dont les décideurs sont rencontrés on retrouve Laval et Montréal qui souffrent d’un (très) grave déficit de gouvernance.
Sur l'auteur
Depuis près de 30 ans, Gilles des Roberts alterne entre des postes stratégiques en affaires publiques et des périodes où il assouvit sa passion pour le journalisme. Au grand désespoir de son comptable et de son banquier, il se consacre maintenant au journalisme.
7360
Publier un nouveau commentaire
Remarque
Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.
NETiquette sur les commentaires
Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être
publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré
cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez
immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande
apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser
l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit
de réponse.