Nouvelles

Du rififi à Calgary

Main image

Agnès Wojciechowicz

2011-05-18 11:15:00

Piquer un avocat à un concurrent est monnaie courante. Mais quand un cabinet fait littéralement un raid sur son rival pour lui chiper deux de ses meilleurs spécialistes, est-ce toujours admissible ? C'est en tout cas ce que vient de faire Benett Jones à McCarthy. Et ce n'est pas le seul !
L'associé David Phillips vient de quitter McCarthy pour Bennett Jones
L'associé David Phillips vient de quitter McCarthy pour Bennett Jones
Benett Jones vient de compléter ses équipes de manière peu orthodoxe en Alberta. Le cabinet vient en effet d'embaucher deux des avocats les plus expérimentés de McCarthy Tétrault: David Phillips et Bob McCue, selon The Globe and Mail. Le premier se spécialise en valeurs mobilières et le second, en litige fiscal.

Mais depuis quelque temps, ce jeu de chaises musicales serait pratiqué par un certain nombre de cabinets de Calgary. Les firmes pancanadiennes souhaitent en effet accroître leur présence dans une ville qui attirent les investisseurs et entreprises du monde entier, désireux de profiter elles-aussi de la manne pétrolière.

Et si McCarthy perd deux associés, il en a gagné 4 récemment, puisque le cabinet a recruté cinq avocats pour son bureau de Calgary, après avoir absorbé Venn Law initié par quatre anciens de Blakes.

De son côté, Torys a annoncé l'ouverture d'un bureau à Calgary afin de renforcer sa présence sur le marché de l'énergie et en a profité pour recruter sept avocats, dont quatre chipés à son concurrent Blakes.

Ogilvy Renault qui fusionnera avec Norton Rose en juin, s'est également installé à Calgary l'an dernier.

Qui sera le prochain à poser ses dossiers à Calgary ?
5482
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires