Éducation juridique pour tous
Céline Gobert
2015-03-09 13:15:00

« Les questions de droit touchent chacun de nous. Pourtant, bien peu de Québécois sont en mesure d’identifier et de bien comprendre les enjeux de base auxquels ils sont confrontés, et ce, plus souvent qu’ils ne le pensent », souligne Me Nathalie Roy, directrice générale d’Éducaloi.

En plus de vouloir répondre à un réel besoin en matière d’accès à la justice, ces journées, organisées en collaboration avec la Chambre des notaires, SOQUIJ et le Barreau du Québec, devraient permettre aux québécois de se familiariser avec le droit.
Les jeunes, les aînés et les entrepreneurs

Au total, 65 ateliers d’initiation au droit seront animés par des personnalités du milieu juridique, de M. Léo Bureau-Blouin à Me Marc-Antoine Cloutier, président de Juripop, en passant par Me Lu Chan Khuong, vice-présidente du Barreau du Québec.

Le 12 mars, ce sera le tour d’assurer l’éducation juridique des entrepreneurs avec un dîner-causerie à Montréal où l’on abordera des sujets tels que la propriété intellectuelle, les relations employés-employeurs et le rôle des administrateurs.
Partager cet article: