Nouvelles

Espionnage de journalistes : pas de bons sens, dit Lucien Bouchard

Main image

Julien Vailles

2016-11-07 10:51:00

L'ancien premier ministre du Québec et avocat Lucien Bouchard se prononce sur la surveillance des journalistes par le SPVM.
Lucien Bouchard se prononce sur la surveillance des journalistes par le SPVM.
Lucien Bouchard se prononce sur la surveillance des journalistes par le SPVM.
« Ça n'a pas de bons sens, ce qui s'est fait! » déclare Me Lucien Bouchard au FM93. Il se déclare surpris de voir qu'on peut émettre des mandats faisant intrusion dans la vie professionnelle des journalistes « aussi facilement ».

Sans parler de connivence entre les policiers et les juges de paix (qui sont souvent d'anciens policiers), il estime que des relations plus faciles, plus conviviales s'instaurent entre les deux groupes.

« On a découvert qu'il y avait un trou dans le filet de protection des sources, dit Me Bouchard. Mais il est certain que ce trou là va être comblé. Je ne doute pas que ça va se solder par un resserrement très considérable et très strict de la protection de l'activité journalistique », conclut-il.


2197
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires