Nouvelles

F&A: quels cabinets dominent le mid market?

Main image

Julien Vailles

2016-07-19 11:15:00

En matière de fusions et acquisitions, quels sont les bureaux canadiens qui se démarquent au niveau mondial pour les deux premiers trimestres de 2016?
F&A: quels cabinets dominent le mid market?
F&A: quels cabinets dominent le mid market?
Thomson Reuters, dans la Mid-Market M&A Review Legal Advisory, a publié la liste des cabinets d'avocats qui se sont le plus démarqués au plan des transactions allant jusqu'à 500 millions de dollars américains pour les deux premiers trimestres de 2016.

Au niveau du nombre de transactions

On a repéré 21 105 transactions dans l'industrie. Thomson Reuters dresse un palmarès des 50 cabinets d'avocats dans le monde qui en ont réalisé le plus.

Quatre bureaux canadiens se retrouvent dans la liste. Norton Rose Fullbright se situe ainsi au 13e rang avec 98 transactions. Même si le cabinet n'est pas canadien, Dentons, qui est issu de la fusion de trois grands cabinets, dont un canadien, suit peu après avec le 18e rang et 83 transactions. Vient ensuite Stikeman Elliott, 24e place et 63 transactions. Miller Thomson arrive à la 38e place avec 45 transactions. Enfin, Osler, Hoskin & Harcourt ferme la marche avec la 50e position et 37 transactions.

Le premier cabinet de la liste est l'américain Jones Day, qui a réalisé 221 transactions. Suivent Latham & Watkins, DLA Piper, Kirkland & Ellis et Baker & McKenzie, respectivement avec 165, 164, 141 et 140 transactions.

Au niveau de la valeur des transactions

La valeur totale des transactions réalisées est de 429 milliards.

Au Canada, Stikeman Elliott vient en premier en termes de valeur, avec des transactions totalisant 4,4 milliards de dollars américains, ce qui lui vaut la 16e position mondiale. Norton Rose Fullbright obtient 4,15 milliards de dollars, ce qui place le cabinet au 20e rang. Dentons est au 40e rang avec 2,5 milliards de dollars. Enfin, Osler Hoskin & Harcourt arrive 44e avec des transactions de 2,26 milliards de dollars.

À l'échelle mondiale, la palme est remportée par Latham & Watkins avec 10,72 milliards. King & Wood Mallesons arrive à la deuxième position avec 8,72 milliards, suivi de près par Kirkland & Ellis à 8,3 milliards. Linklaters, 6,975 milliards, et Herbert Smith Freehills, 6,5 milliards, arrivent 4e et 5e.

À l'échelle mondiale

La région de l'Asie Pacifique est de loin celle qui a réalisé les plus grands transactions en termes de valeurs, avec 186,1 milliards de dollars américains.

L'Europe, quant à elle, obtient le plus grand nombre de transactions, qui se chiffre à 7 393.
5387
1 commentaire
  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 8 ans
    Wow
    Des bureaux comme SE et Osler, qui ont entre 400 et 600 avocats, se retrouvent au top 50 mondial. On a de quoi être fiers de nos firmes nationales!

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires