Nouvelles

Fermeture du bureau de Davis à Tokyo

Main image

Agnès Wojciechowicz

2011-03-15 08:30:00

Alors que la catastrophe nucléaire est imminente au Japon, nous avons contacté le bureau de Davis à Tokyo pour prendre la mesure de la situation. L'associé directeur Anthony McArthur du bureau tokyoïte nous répond.
"Tout va bien ici : nos collaborateurs vont bien, ils sont en sécurité ici à Tokyo", rassure Anthony McArthur, le patron du bureau de Davis à Tokyo.

Si la catastrophe nucléaire ne menace pas encore la capitale nippone, il n'en demeure pas moins que la ville a connu quelques répliques de secousses sismiques depuis vendredi.

"Nous avons eu des répliques ce week-end. Et devant l'annonce d'éventuelles secousses prévues pour mardi et mercredi, nous avons décidé de fermer nos bureaux afin d'éviter que les gens n'aient à se déplacer ou qu'ils prennent le métro", rapporte l'associé directeur.

Me McArhtur confirme que les activités ont ralenti
Me McArhtur confirme que les activités ont ralenti
Comme on vous l'annonçait hier, l'activité des cabinets juridiques a ralenti depuis le tremblement de terre et le tsunami. Qu'en est-il chez Davis ?

"Les gens sont préoccupés depuis ces deux crises et pas seulement chez nous mais dans toute la ville. Du coup, les affaires fonctionnent au ralenti", répond Me McArthur.

Le cabinet compte une dizaine d'avocats dont deux Canadiens au nombre desquels on compte Anthony McArthur. À la question qui était de savoir si, à l'instar des expatriés au Japon, il avait décidé de quitter le pays quelques temps devant la catastrophe nucléaire qui s'amorçait, il a répondu : "Je ne vois pas de raison de partir et de quitter mes collaborateurs !"

Le bureau est fermé temporairement et devrait réouvrir jeudi. Néanmoins, certains avocats continuent de venir travailler malgré les consignes.
6332
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires