Fermeture du bureau de Davis à Tokyo

Agnès Wojciechowicz
2011-03-15 08:30:00
Si la catastrophe nucléaire ne menace pas encore la capitale nippone, il n'en demeure pas moins que la ville a connu quelques répliques de secousses sismiques depuis vendredi.
"Nous avons eu des répliques ce week-end. Et devant l'annonce d'éventuelles secousses prévues pour mardi et mercredi, nous avons décidé de fermer nos bureaux afin d'éviter que les gens n'aient à se déplacer ou qu'ils prennent le métro", rapporte l'associé directeur.

"Les gens sont préoccupés depuis ces deux crises et pas seulement chez nous mais dans toute la ville. Du coup, les affaires fonctionnent au ralenti", répond Me McArthur.
Le cabinet compte une dizaine d'avocats dont deux Canadiens au nombre desquels on compte Anthony McArthur. À la question qui était de savoir si, à l'instar des expatriés au Japon, il avait décidé de quitter le pays quelques temps devant la catastrophe nucléaire qui s'amorçait, il a répondu : "Je ne vois pas de raison de partir et de quitter mes collaborateurs !"
Le bureau est fermé temporairement et devrait réouvrir jeudi. Néanmoins, certains avocats continuent de venir travailler malgré les consignes.