Nouvelles

Fin des poursuites pour Intel

Main image

Agnès Wojciechowicz

2010-08-05 11:15:00

Fin des poursuites pour pratiques abusives : le roi du microprocesseur vient de signer une entente avec la Commission Fédérale du Commerce américaine grâce aux conseils d'une pléthore de cabinets d'avocats.
Le bruit court à Washington D.C. que toutes les firmes d'avocats de la capitale auraient été impliquées dans la préparation de l’accord entre le roi du processeur et la Commission Fédérale du Commerce.

Intel aurait fait appel à pas moins de cinq cabinets pour la conseiller, rapporte The AmLawDaily.

Wilmer, Cutler, Pickering Hale & Dorr auraient joints leurs effectifs à ceux de Gibson, Dunn & Crutcher et Howrey, avocats de longue date de la compagnie.

Dans cette affaire le géant américain était accusé d'avoir recours à des méthodes peu orthodoxes comme celle de menacer ses concurrents afin de les éliminer, selon Argent.

La firme qui détient 80% du marché mondial, aurait par ailleurs pratiqué des rabais agressifs afin d’empêcher les fabricants d’ordinateurs d’utiliser des processeurs autres que les siens.

Le règlement signé hier entre la Commission et Intel, impose à cette dernière de mettre fin à ces pratiques douteuses et à cesser sa politique agressive.

La compagnie devra également donner accès à ses technologies aux fabricants de produits complémentaires et ne pourra plus exiger d’eux l’achat exclusif de ses processeurs en échange d’avantages.

Les ennuis de la compagnie ne sont pas terminés pour autant.

Intel devra encore répondre de ses pratiques commerciales devant une cour de justice américaine, après que le procureur général de New York, Andrew Cuomo, ait déposé un recours antitrust.


3065
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires