Flower en appel

L'équipe Droit-Inc
2009-05-28 09:00:00
Rappelons-le, le 2 mai dernier, l’ex joueur étoile du tricolore avait été déclaré coupable de cette infraction par le juge Claude Parent, de la Cour du Québec.
La poursuite reprochait à l’ancien hockeyeur de n’avoir jamais fait mention, en septembre 2007, des sorties à l'hôtel de son fils Mark pendant qu'il était dans le box pour une requête sous cautionnement afin que son fils recouvre sa liberté.
Mark Lafleur, qui faisait face à plusieurs accusations criminelles, a passé deux nuits à l'hôtel avec sa nouvelle copine, alors que le tribunal lui interdisait.
En octobre 2007, l'ancienne étoile du Tricolore est revenue en cour pour une nouvelle requête concernant son fils. C’est alors qu’il a changé sa première version.
«Mark a toujours respecté son couvre-feu, à l’exception de deux fois où il est allé dans un motel avec sa nouvelle copine. C’est normal qu’un jeune homme de 22 ans désire avoir un peu plus d’intimité. Je crois que ça fait partie de la réinsertion sociale», avait-il dit à la procureure de la Couronne qui détenait des factures de l'hôtel.
Le magistrat avait alors statué que Lafleur a volontairement induit la cour en erreur en ne mentionnant pas les sorties de son fils qui devait respecter un couvre-feu et être sous la supervision de ses parents.
La sentence dans ce dossier est attendue pour le 18 juin prochain. La Couronne souhaite une peine de deux ans moins un jour de prison avec sursis alors que la défense veut une simple amende.