Nouvelles

Hockey: avocat vs avocat!

Main image

Céline Gobert

2013-04-03 13:15:00

Un match de hockey de la LNH a donné lieu à un face à face entre deux entraîneurs...tous les deux avocats!
Peter DeBoer, entraîneur chef des Devils du New Jersey...et avocat!
Peter DeBoer, entraîneur chef des Devils du New Jersey...et avocat!
La semaine dernière sur une patinoire de la NHL, on trouvait, d’un côté, l’entraîneur du Lightning de Tampa Bay, Jon Cooper, qui revêtait pour la première fois son costume de coach. De l’autre, celui des Devils du New Jersey, Peter DeBoer.

Leur particularité ? Ils sont tous les deux avocats, indique NJ.com

En effet, Cooper a pratiqué comme avocat de la défense pendant cinq ans ; quant à DeBoer son premier job de juriste était de vérifier les étiquettes et avertissements sur l’emballage de produits.

« J’ai eu le pire emploi dans l’Histoire du droit », plaisante l’entraîneur des Devils, j’ai travaillé tout un été pour le service juridique d’une compagnie de logiciels et je rédigeais les avertissement sur les boîtiers de disquettes ».

Jon Cooper, nouvel entraîneur du Lightning de Tampa Bay...et avocat!
Jon Cooper, nouvel entraîneur du Lightning de Tampa Bay...et avocat!
« Pour ma part, se souvient Cooper, j’étais défenseur public pour les petits crimes et délits. Le juge m’avait demandé d’entraîner son gamin qui jouait dans l’équipe de hockey de son école ».

Des chemins tous tracés vers une nouvelle carrière pour les deux hommes, dont les équipes respectives se sont opposées sur la glace.

«Il faut convaincre un jury de la même façon que vous avez à convaincre vos joueurs » ajoute, par ailleurs, Cooper.

« C'est une vague d'émotions. Je souhaite à tout le monde de ressentir ce que je ressens en ce moment. C'est plutôt cool ».

Le score final? 5 à 4 pour le Lightning.
4557
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires