JBM : les gagnants du concours de plaidoirie sont…

Theodora Navarro
2016-06-21 10:15:00

C’est à Yaoundé, au Cameroun, que Me Tacheji se rendra début décembre pour représenter le Barreau de Montréal lors de la Conférence internationale des Barreaux de tradition juridique commune. Avant cela, en septembre, il concourra lors du prix Paris-Montréal.
Me Tacheji exerce dans le domaine des litiges civils et commerciaux complexes. Diplômé de l’Université McGill, Me Tacheji a complété magna cum laude une maîtrise à l’Université de Montréal. Il possède également un certificat de droit chinois.
La deuxième place du concours francophone a été a pour sa part attribuée à Me Julien Grenier, qui pratique le litige civil et commercial au sein du cabinet Lapointe Rosenstein Marchand Melançon.
Prix anglophone

Il représentera le YBM durant la 6e édition du Concours international de plaidorie ainsi qu’au concours organisé l’an prochain par la division des jeunes avocats de l’association du Barreau américain.
Me Bolduc est avocat au sein du cabinet Ravinsky Ryan Lemoine. Il est diplômé de l’Université de Sherbrooke et possède également un Bacc en commerce de l’Université Concordia.
Me Francesca Taddeo, du cabinet Borden Ladner Gervais, remporte la deuxième place.
Les membres du jury étaient L’honorable Sophie Bourque de la Cour supérieure du Québec (présidente), Me Olivier Kott, de Norton Rose Fulbright (co-président), Me Greg Moore, de Joli-Coeur Lacasse (Représentant du Barreau du Québec), Me Simon Tremblay, bâtonnier de Montréal, Me Extra Junior Laguerre, président du JBM, Me Laurence Bich-Carrière, de Lavery (Prix de l’orateur 2015), Me Angela Nevard (Prix de l’orateur 2015).