Jean-François Morasse lance un appel pour financer ses frais de justice

Agence Qmi
2012-11-06 07:00:00

Jean-François Morasse, qui sera éventuellement appelé à défendre la décision de la Cour supérieure, a donc lancé sa propre campagne de financement, via le site unejusticepourtous.com, pour être en mesure de se battre à armes égales contre Gabriel Nadeau-Dubois, a-t-il dit.
« Étant donné que, lui, il s'est organisé et qu'il a beaucoup de succès avec son financement, on s'est dit : "pourquoi pas, nous aussi", a expliqué M. Morasse. Je sais qu'il y a beaucoup de gens qui sont derrière moi, donc, on lance ce site-là. Je veux vraiment que ce soit volontaire et que ce soit des gens qui croient en moi et en ce que je fais qui m'appuient. »
S'il arrivait que les fonds recueillis soient plus importants que ses dépenses juridiques, Jean-François Morasse a prévenu qu'il remettrait le surplus à la Fondation 1625, mise sur pied pour venir en aide aux collégiens et étudiants lésés financièrement lors du conflit du printemps dernier.
En tant qu'employé à temps partiel dans un hôtel de Québec, Jean-François Morasse est un syndiqué de la CSN.
« C'est ironique de savoir que mes propres cotisations vont, en partie, être utilisées contre moi ».

En apprenant l'intimidation dont Jean-François Morasse faisait l'objet, Gabriel Nadeau-Dubois a souligné sur Facebook que c'était inacceptable, dimanche soir.
« Moi aussi mon adresse a été publiée et je trouve cela inacceptable », a-t-il écrit.
Le Journal de Québec a rapporté hier que les informations personnelles concernant M. Morasse étaient toutefois déjà publiques; Jean-François Morasse a mis en ligne depuis longtemps son curriculum vitae et, sur son site web personnel, retiré dimanche soir juste avant le dépôt de sa plainte, il révélait son adresse et son numéro de téléphone.
Ces liens internet sont toujours accessibles par Google, a précisé le Journal.