Nouvelles

Jean-François Morasse lance un appel pour financer ses frais de justice

Main image

Agence Qmi

2012-11-06 07:00:00

Après Gabriel Nadeau-Dubois la semaine dernière, c’est au tour de Jean-François Morasse de faire appel à la solidarité populaire pour l’aider à financer ses frais de justice.
Gabriel Nadeau-Dubois avait été reconnu coupable la semaine dernière d’avoir appelé les étudiants grévistes à ne pas respecter les injonctions obtenues par les étudiants qui souhaitaient poursuivre leurs cours au printemps dernier, comme Jean-François Morasse, qui voulait continuer à suivre ses cours à l'Université Laval.

Après GND la semaine dernière, c'est au tour de Jean-François Morasse de faire appel à la solidarité populaire pour payer ses frais de justice
Après GND la semaine dernière, c'est au tour de Jean-François Morasse de faire appel à la solidarité populaire pour payer ses frais de justice
Un site internet (appelatous.org) a déjà permis de recueillir 74 000 $ hier après-midi pour aider Gabriel Nadeau-Dubois à financer ses démarches juridiques. Il a notamment reçu l'appui de la CSN, dimanche.

Jean-François Morasse, qui sera éventuellement appelé à défendre la décision de la Cour supérieure, a donc lancé sa propre campagne de financement, via le site unejusticepourtous.com, pour être en mesure de se battre à armes égales contre Gabriel Nadeau-Dubois, a-t-il dit.

« Étant donné que, lui, il s'est organisé et qu'il a beaucoup de succès avec son financement, on s'est dit : "pourquoi pas, nous aussi", a expliqué M. Morasse. Je sais qu'il y a beaucoup de gens qui sont derrière moi, donc, on lance ce site-là. Je veux vraiment que ce soit volontaire et que ce soit des gens qui croient en moi et en ce que je fais qui m'appuient. »

S'il arrivait que les fonds recueillis soient plus importants que ses dépenses juridiques, Jean-François Morasse a prévenu qu'il remettrait le surplus à la Fondation 1625, mise sur pied pour venir en aide aux collégiens et étudiants lésés financièrement lors du conflit du printemps dernier.

En tant qu'employé à temps partiel dans un hôtel de Québec, Jean-François Morasse est un syndiqué de la CSN.

« C'est ironique de savoir que mes propres cotisations vont, en partie, être utilisées contre moi ».

Gabriel Nadeau-Dubois a souligné hier sur sa page Facebook que l'intimidation que subissait Jean-François Morasse était inacceptable
Gabriel Nadeau-Dubois a souligné hier sur sa page Facebook que l'intimidation que subissait Jean-François Morasse était inacceptable
Par ailleurs, M. Morasse a porté officiellement plainte hier contre les personnes qui ont publié des informations personnelles sur la page Facebook du groupe « Les Réseaux ». Un crime et un geste d'intimidation selon lui.

En apprenant l'intimidation dont Jean-François Morasse faisait l'objet, Gabriel Nadeau-Dubois a souligné sur Facebook que c'était inacceptable, dimanche soir.

« Moi aussi mon adresse a été publiée et je trouve cela inacceptable », a-t-il écrit.

Le Journal de Québec a rapporté hier que les informations personnelles concernant M. Morasse étaient toutefois déjà publiques; Jean-François Morasse a mis en ligne depuis longtemps son curriculum vitae et, sur son site web personnel, retiré dimanche soir juste avant le dépôt de sa plainte, il révélait son adresse et son numéro de téléphone.

Ces liens internet sont toujours accessibles par Google, a précisé le Journal.
7080
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires