Nouvelles

Julius Grey au secours de l’imam Jaziri

Main image

L'équipe Droit-Inc

2009-12-10 12:22:00

L'avocat Julius Grey a décidé de venir en aide à l’imam Saïd Jaziri, expulsé du Canada vers la Tunisie en 2007, et qui souhaite revenir au Canada pour vivre avec sa femme et leur fils.
«Je pense que le temps est venu d'aider cette famille-là», a déclaré Me Grey au quotidien La Presse. Il entend écrire sous peu au ministre fédéral de l'Immigration, Jason Kenney, pour lui demander d'autoriser le retour de M. Jaziri.

«Ça se fait très souvent, ce type d'autorisation à la suite d'une expulsion. Ça n'a rien d'exceptionnel», a dit lundi le respecté juriste, qui ne voit aucun facteur en mesure de justifier un éloignement prolongé de l'imam, marié à une Québécoise convertie à l'islam.

Cette dernière élève seule leur fils, né quelques semaines après l'expulsion de son père, et deux enfants issus d'un précédent mariage. Elle souffre de dépression et ne peut travailler, au dire de son mari, pour qui elle a présenté une demande de parrainage.

Les autorités avaient évoqué, à l'appui de l'expulsion, le fait que M. Jaziri a caché à son arrivée au Canada en 1997 une condamnation prononcée quelques années plus tôt en France pour complicité de coups et blessures. On lui reprochait aussi d'avoir exagéré les sévices subis dans son pays d'origine en vue de faciliter l'obtention du statut de réfugié politique.

Pour lire la suite, cliquez ici.
6617
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires