Juripop veut aider les gens d’affaires

Emeline Magnier
2013-04-11 11:15:00

Ce colloque aura lieu le 4 mai prochain à l'Université McGill.
"Il s'agit de réfléchir à la question de l'accès à la justice des travailleurs autonomes, des petites entreprises et des OSBL, ainsi que sur le rôle des entreprises dans l'amélioration de l'accès à la justice", a déclaré lors d'un entretien avec Droit-Inc, Marc Antoine Cloutier, président-fondateur et directeur général.

De nombreuses personnalités seront présentes, dont l'Honorable Louise Otis, médiatrice et ancienne juge de la Cour d'appel du Québec, et le bâtonnier du Québec, Me Nicolas Plourde.
Le programme détaillé du colloque est disponible sur le site de Juripop.
Formation reconnue
La participation sera reconnue pour 5 heures dans le cadre de la formation continue pour les avocats par le Barreau du Québec.
Alors que le coût de participation est de 115$, 75 % des sommes perçues permettront le financement de l'organisation du colloque, et 25 % seront reversée à l'organisme sans but lucratif pour contribuer à son développement.

La branche Affaires de Juripop a été lancé en février 2012 pour répondre aux besoins des travailleurs autonomes à faible revenu ou aux très petites entreprises, et compte actuellement 250 membres dont 50% d'OSBL et 50% de jeunes entrepreneurs et très petites entreprises.
Comme l'a indiqué Marc-Antoine : "Juripop se trouve dans la zone grise relative à l'accès à la justice", et il n'y manque pas de travail".
Rendez-vous le 4 mai prochain pour en apprendre d’avantage.