Nouvelles

La Cour d’appel se penchera sur la conduite du juge Larouche

Main image

L'équipe Droit-Inc

2010-12-03 16:17:00

Le juge en chef de la Cour d'appel vient de dire oui aux avocats de Pierre Karl Péladeau à en appeler du refus de se récuser du juge Claude Larouche.
Le procès en diffamation qui oppose PKP à Sylvain Lafrance, de Radio-Canada, est donc suspendu jusqu'à ce que la Cour d'appel rende une décision au sujet de cette récusation, rapporte Cyberpresse.

L'audition sur le fond de cette requête sera entendue par trois juges de la Cour d'appel le 22 février.

Dans sa décision, le juge Michel Robert a indiqué aujourd’hui que le cumul des motifs énoncés par Me James Woods a réussi à le convaincre qu'un examen complet était nécessaire.

«Dans notre système... le juge est en principe immobile, il n'a pas à rechercher des preuves que les parties ne lui présentent pas...» Le juge se demande aussi qu'il est contraire à l'intérêt de la justice de révéler le contenu des discussions entre collègues quand au choix des dossiers à entendre. «Le secret des délibérés est clairement une garantie constitutionnelle...», a noté le juge Robert.

Pour lire la suite, cliquez ici.
6681
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires