La cour de la C-B devra décider le (non) sexe d’un bébé

Radio -Canada
2017-07-04 09:45:00

Elle a recours aux services d'une avocate et demande à la cour de se pencher sur la question.
« J'élève Searyl de façon à ce que tant qu'il/elle ne connaîtra pas les mots justes pour me dire comment il/elle se considère, je le/la considère comme un bébé et je lui donne tout l'amour et le soutien nécessaires à son épanouissement en tant que personne pour faire en sorte qu'il/elle ne soit pas contraint/e aux restrictions qui viennent avec un sexe féminin ou masculin », a expliqué Kori à CBC.
Ainsi, le parent milite pour que le sexe de son bébé n'apparaisse pas sur son acte de naissance, ce que lui refuse la province de la Colombie-Britannique.
Entre-temps, son bébé a reçu une carte d'assurance maladie non genrée sur laquelle apparaît la lettre « U » pour « unspecified » (« indéterminé ») là où se trouve normalement un « F » ou un « M ».

Au moins sept pays permettent à leurs citoyens de choisir un genre neutre sur leur passeport : l'Australie, la Nouvelle-Zélande, le Pakistan, le Népal, l'Allemagne et le Bangladesh et l'Inde. Le Canada pourrait s'ajouter à la liste, le gouvernement libéral ayant promis de travailler en ce sens.