La course aux dons des avocats

Natacha Mignon
2010-01-21 10:14:00
Au sein de McGill, l’association des étudiants en droit s’est fixé comme objectif de récolter au moins 2 500$ pour Oxfam et Médecins sans frontières dans un délai d’une semaine. Cette initiative est portée par Alexandre Shee, le Président de l’AED, visiblement touché par la tragédie.
« Étant Californien, j'ai vécu toute mon enfance dans la crainte d’un tremblement de terre et pourtant en Californie les édifices sont conçus pour cette éventualité, pas en Haïti. Leur tragédie nous affecte à tous les niveaux. »
Les jeunes avocats de l’AJBM multiplient également les initiatives caritatives. Le 26 janvier prochain, l’association tiendra une permanence au Palais de justice pour récolter des fonds destinés à la Croix-Rouge et au Centre d’études et de coopération internationale. Pour cette journée d’action, l’AJBM recherche actuellement des bénévoles. Pour le cocktail de début d’année, l’AJBM demande également au participant une contribution supplémentaire de 5$ pour la cause haïtienne.
Les gros bureaux ne sont pas en reste.
Pour ne citer qu’eux, le bureau de Blakes à Montréal a récolté, parmi les membres du cabinet la somme de 11 120$ qui sera reversée à la Croix-Rouge. Mobilisation identique chez Gowlings qui travaille de concert avec la Croix-Rouge canadienne pour organiser une collecte de fonds.