Nouvelles

La course aux dons des avocats

Main image

Natacha Mignon

2010-01-21 10:14:00

Une vague d’émotion déferle actuellement sur la communauté juridique québécoise qui donne sans compter aux organisations d’aide humanitaire venant au soutien des sinistrés d’Haïti.
Des jeunes étudiants aux grands bureaux d’avocats, tous, à leurs niveaux, cherchent à récolter des fonds.

Au sein de McGill, l’association des étudiants en droit s’est fixé comme objectif de récolter au moins 2 500$ pour Oxfam et Médecins sans frontières dans un délai d’une semaine. Cette initiative est portée par Alexandre Shee, le Président de l’AED, visiblement touché par la tragédie.

« Étant Californien, j'ai vécu toute mon enfance dans la crainte d’un tremblement de terre et pourtant en Californie les édifices sont conçus pour cette éventualité, pas en Haïti. Leur tragédie nous affecte à tous les niveaux. »

Les jeunes avocats de l’AJBM multiplient également les initiatives caritatives. Le 26 janvier prochain, l’association tiendra une permanence au Palais de justice pour récolter des fonds destinés à la Croix-Rouge et au Centre d’études et de coopération internationale. Pour cette journée d’action, l’AJBM recherche actuellement des bénévoles. Pour le cocktail de début d’année, l’AJBM demande également au participant une contribution supplémentaire de 5$ pour la cause haïtienne.

Les gros bureaux ne sont pas en reste.

Pour ne citer qu’eux, le bureau de Blakes à Montréal a récolté, parmi les membres du cabinet la somme de 11 120$ qui sera reversée à la Croix-Rouge. Mobilisation identique chez Gowlings qui travaille de concert avec la Croix-Rouge canadienne pour organiser une collecte de fonds.
10162
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires