Nouvelles

La diffusion de l'émission " Dubois en réalité" empêchée par l'artiste

Main image

La Presse Canadienne

2010-09-22 10:00:00

A la suite d'une requête déposée par Claude Dubois, la Cour supérieure du Québec a émis mardi soir une injonction interdisant la diffusion de l'émission " Dubois en réalité" sur V.
Dans sa requête, l'avocate de Dubois, Micheline Parizeau (photo), a déclaré que la diffusion de l'épisode de mardi soir à la grille de V n'avait pas été approuvée par l'artiste.

V a alors présenté à la place un épisode de " Rire et Délire " en indiquant dans le bas de l'écran la raison de la suspension de l'émission mettant en vedette avec Claude Dubois et sa famille.

L'artiste québécois ne voulait pas s'entendre "sacrer" et tenait mordicus à la diffusion de la version qu'il avait approuvée pour fin de diffusion. Mais V voulait une émission plus dynamique, ne s'offusquant pas pour quelques sacres.

Pour Maxime Rémillard, le coprésident et chef de la direction de V, ce n'est pas à Claude Dubois à dicter ce que V met en ondes.

M.Rémillard a dit avoir été transparent dès le départ dans le projet de téléréalité avec la vedette.

Le contrat avec Claude Dubois stipule un droit de regard de l'artiste.

Mais il n'est pas question de "contrôle absolu" sur le produit fini, a rappelé M. Rémillard.

Les producteurs, Trio Orange, comptent collaborer avec monsieur Dubois et la direction de V pour résoudre l'impasse dès que possible.
7389
2 commentaires
  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    Où est Charlie?
    Où est Dubois? Dans les cheveux de Parizeau.

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    Micheline Parizeau!
    Oh, elle est de retour! On s'ennuyait de voir les pages de journaux pleines des rebondissements de sa pratique particulière!

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires