Nouvelles

La famille de Justin-Scott St-Aubin intente une poursuite

Main image

L'équipe Droit-Inc

2008-07-08 10:00:00

La famille de feu Justin-Scott St-Aubin a déposé hier une poursuite judiciaire contre le Procureur général du Québec, l'Institut Philippe-Pinel, le docteur Eric Delage et contre le docteur Jacques Talbot qui devaient assurer les soins de santé de monsieur St-Aubin.
Monsieur Justin-Scott St-Aubin est décédé le 28 novembre 2007 d'une arythmie cardiaque maligne secondaire à un état d'agitation psychomotrice occasionnée par une intervention musclée des préposés de l'Établissement de détention Rivière-des-Prairies.

Ce décès constitue malheureusement la répétition d'une situation identique vécue par un autre patient et sa famille, soit monsieur Brian
Bédard, en avril 2000, et a permis de constater qu'aucun des changements proposés par le coroner, après le décès de 2000, n'a été apporté, indique communiqué émis par l’avocat de la famille, Jean-Pierre Ménard.

La poursuite déposée par la famille vise par ses conclusions et le choix des défendeurs à forcer les changements nécessaires.

La famille donnera une conférence de presse ce matin à Montréal, où il sera notamment question de :

a) L'incapacité du système carcéral à prendre en charge des patients psychiatriques ;

b) Des soins médicaux inacceptables en milieu carcéral ;

c) L'incapacité de l'Institut Philippe-Pinel de traiter un cas d'urgence psychiatrique ;

d) L'incapacité confirmée des autorités gouvernementales de ce concerter pour rassurer la protection de la vie et la sécurité des citoyens.

4807
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires