Nouvelles

La ministre de la Justice ouvre le 55e Congrès du Barreau

Main image

L'équipe Droit-Inc

2010-06-04 08:00:00

«Soyons fiers de notre profession, car, quelle que soit la sphère dans laquelle nous l'exerçons, elle contribue de manière déterminante à définir, à mettre en oeuvre et à servir l'intérêt public.»
C'est ce qu'a mentionné hier la ministre de la Justice et Procureure générale du Québec, Mme Kathleen Weil, aux quelque huit cents participants réunis au Fairmont Le Manoir Richelieu, à La Malbaie, à l'occasion de l'ouverture du 55e Congrès du Barreau du Québec qui se déroule les 3, 4 et 5 juin 2010.

Au cours de son allocution, Mme Weil a fait état de certaines réalisations et initiatives du gouvernement dans le domaine de la justice au cours de la dernière année, notamment de la Politique québécoise de lutte contre l'homophobie et de la consultation publique lancée au début de l'année sur l'avant-projet de loi en matière d'adoption et la délégation de l'autorité familiale.

La ministre a aussi mentionné le projet de loi 94 concernant les accommodements raisonnables et la loi adoptée en décembre, laquelle vient renforcer la Loi sur la protection du consommateur. Enfin, Mme Weil a annoncé qu'elle vise la fin de 2010 pour présenter un avant-projet de loi qui préfigurera le nouveau Code de procédure civile.

«Le fil conducteur de toutes ces mesures, c'est l'équilibre nécessaire qui doit se refléter dans nos lois, entre les intérêts en cause et le respect des valeurs que nous nous sommes données comme collectivité», a conclu la ministre.
2934
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires