Nouvelles

La nomination du jour

Main image

Agnès Wojciechowicz

2011-11-25 08:30:00

Dufourd Dion vient de recruter une avocate pour son bureau à Montréal. Pour la jeune femme, c'est aussi sa première embauche au sein d'un cabinet juridique. Elle nous en dit plus.
Dalia Habra vient de prendre un premier poste chez Dufourd Dion
Dalia Habra vient de prendre un premier poste chez Dufourd Dion
Dalia Habra a rejoint le cabinet généraliste Dufourd Dion il y a deux semaines, à titre d'avocate. "C'est mon premier emploi à ce poste, explique-t-elle car auparavant j'étais auxiliaire de justice à la Cour fédérale du Canada avant de reprendre des études par la suite."

Entre 2009 et 2010, Me Habra a été employée auprès d'un juge de la Cour fédérale. Elle a effectué des travaux de recherche et rédigé des avis juridiques en droit fédéral, public et administratif de même qu'en propriété intellectuelle.

Mais au printemps dernier, elle a décidé de retourner sur les bancs de la faculté de droit de l'université de Montréal. "J'ai complété un DESS en common law", indique l'avocate.

Si elle a eu des offres d'embauche entretemps, c'est finalement vers Dufourd Dion que se porte son choix. Et depuis, elle ne le regrette pas. "Cela se passe très bien et j'apprends énormément et puis l'équipe est très sympathique", confie Me Habra.

Au sein du cabinet, l'avocate prendra en charge des cas relevant du litige civil, du droit corporatif et de l'immigration. "Tout le monde fait un peu de tout", explique-t-elle. Un bon moyen de découvrir, en somme, les différents aspects du droit.
6683
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires