La nomination du jour

L'équipe Droit-Inc
2010-10-27 08:30:00
La pratique de Me Chua porte exclusivement sur le litige fiscal et le règlement de différends fiscaux. Au cours de sa carrière, Me Chua a représenté des entreprises des secteurs des services financiers, des télécommunications, des ressources naturelles, du commerce de détail et des transports. Il a plaidé devant la Cour canadienne de l’impôt, la Cour d’appel fédérale, la Cour d’appel de l’Ontario et la Cour supérieure de justice de l’Ontario. Me Chua a pratiqué le droit au sein des ministères des Finances et du Revenu de l’Ontario, ce qui lui a permis d’acquérir une connaissance des questions fiscales du point de vue du gouvernement.
« Chia-yi représente un atout majeur pour notre équipe », a déclaré Doug Cannon, leader national du groupe du droit fiscal du cabinet.
« Je suis très heureux de me joindre au cabinet McCarthy Tétrault et plus particulièrement aux groupes axés sur les prix de transfert et les différends fiscaux, a déclaré Me Chua. La mise en commun de nos efforts nous permettra de mieux gérer les principaux enjeux fiscaux de nos clients et de les aider à trouver des solutions. »
Me Chua est recommandé à titre d'avocat chef de file en droit fiscal au Canada dans le guide Chambers Global: The World’s Leading Lawyers for Business 2010 qui « souligne ses compétences en matière de stratégie et sa capacité d’expliquer des questions complexes à ses clients ». Il est en outre reconnu par World Tax, un guide international des cabinets en droit fiscal, comme chef de file dans le domaine des différends et litiges fiscaux, et son nom figure dans les éditions 2010 et 2011 du répertoire Best Lawyers in Canada.
En 2009, Me Chua a été nommé par le magazine Canadian Immigrant parmi les 25 immigrants de l'année au pays.
Sniff sniff
il y a 14 ansBrilliant, travaillant et charismatique, Chia-yi Chua en menait large au bureau de FMC à Toronto. Son départ ne va qu'ajouter à la morosité qui afflige ce bureau depuis quelques années.
Prière à Schloups de s'abstenir de prédire la fin de FMC, mais...