Nouvelles

La petite nomination du jour

Main image

L'équipe Droit-Inc

2011-11-01 08:30:00

Le cabinet Joli-Cœur Lacasse Avocats annonce l’arrivée d'un jeune avocat à son bureau de Montréal. Pas n'importe qui: un ex-président d'une association étudiante...
Il s'agit de Jean-François Demers, qui a complété son stage au sein du cabinet

Me Demers pratique en droit disciplinaire, droit civil et commercial ainsi qu'en droit de la construction.

 Jean-François Demers débute sa carrière chez Joli-Coeur Lacasse
Jean-François Demers débute sa carrière chez Joli-Coeur Lacasse
Il est appelé à représenter des entreprises, des entrepreneurs et des particuliers dans leurs litiges civils et commerciaux. Il représente également des établissements de santé, principalement dans le domaine du droit de la santé mentale.

Finalement, Me Demers collabore dans des dossiers disciplinaires pour lesquels le cabinet représente des syndics d’ordres professionnels.

Me Demers est diplômé de l’Université de Montréal. Il est membre du Conseil d’administration de l’Association des diplômés en droit de l’Université de Montréal (ADDUM) et a été président de l’Association des étudiants en droit (AED) de l’Université de Montréal pour l’année 2009-2010.

Il y a deux ans, Droit-inc s'était entretenu avec Me Demers, alors qu'il était encore aux études. Il avait alors déclaré: « Après mes études, je veux me tourner vers le secteur public, il y a des emplois pour des avocats dans les services sociaux, comme le Centre de jeunesse de Montréal. Mes parents aussi sont dans le social, ça doit être de famille.»

Comme quoi, il n'y a que les fous qui ne changent pas d'idée...

6020
3 commentaires
  1. Mtre
    Correction
    Parfois, même les fous changent d'idée.

  2. BOBBB
    Bravo à lui.
    Félicitations pour être passé à travers l'entrevue contre-productive de groupe.

    J'ai voulu tout balancer et me casser dès que j'ai vu qu'il s'agissait d'une méthode d'entrevue de bas étage.

    3 personnes parmis les 8 que nous étions se connaissaient et se renvoyaient la balle ce qui empêchait les autres, qui ne se connaissaient pas, de participer pleinement.

    Je n'ai pas été rappelé et en suis ravi. Un cabinet qui utilise les mêmes méthodes de recrutement qu'une agence de télémarketing ne fait pas partie de ma dream list.

    • FL
      Re : Bravo à lui.
      > Félicitations pour être passé à travers l'entrevue contre-productive de groupe.
      >
      > J'ai voulu tout balancer et me casser dès que j'ai vu qu'il s'agissait d'une méthode d'entrevue de bas étage.
      >
      > 3 personnes parmis les 8 que nous étions se connaissaient et se renvoyaient la balle ce qui empêchait les autres, qui ne se connaissaient pas, de participer pleinement.
      >
      > Je n'ai pas été rappelé et en suis ravi. Un cabinet qui utilise les mêmes méthodes de recrutement qu'une agence de télémarketing ne fait pas partie de ma dream list.

      Totalement d'accord, j'ai passé par le même processus et c'était franchement nul comme entrevue.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires