Nouvelles

La Section de droit civil d’Ottawa se mobilise pour Haïti

Main image

L'équipe Droit-Inc

2010-01-14 11:15:00

Devant la catastrophe indescriptible qui secoue Haïti, la Section de droit civil de l'université d'Ottawa se mobilise pour porter assistance aux personnes affligées.
Deux démarches ont été entreprises. L’Association des étudiants et étudiantes en droit civil de l’Outaouais (AEEDCO) recueillera des dons pour la Croix-Rouge canadienne et la professeure Pascale Fournier a mis en branle une levée de fonds pour la Fondation Paul Gérin-Lajoie.

La Fondation œuvre depuis 15 ans auprès des populations les plus démunies d’Haïti. Les sommes amassées serviront à court terme au secours de première nécessité : eau, vêtements et nourriture. Dans un second temps, la Fondation enverra ses spécialistes sur le terrain afin de mettre en place des cellules de soutien psychologique pour aider les enfants et leurs familles à surmonter ce nouveau traumatisme.

Enfin, la Fondation envisage déjà la nécessité de reconstruire les écoles et les cantines scolaires qui ont été entièrement détruites par le séisme pour poursuivre la mission de base de l’organisme, soit : l’éducation pour tous.

Un contenant a été placé au secrétariat de la Section de droit civil (FTX 200) pour accepter vos dons. La professeure Fournier, qui est membre du conseil d’administration de la Fondation Gérin-Lajoie, se chargera de remettre les sommes recueillies au fonds d’aide haïtien.

L’AEEDCO s’organise également pour recevoir des dons qui seront remis à la Croix-Rouge. Vous pouvez vous rendre au bureau de l’Association au FTX 134 ou communiquer avec eux à aeedco@uOttawa.ca .

L’Université d’Ottawa offre aussi son aide aux étudiants et aux employés qui sont affectés par cette terrible tragédie. Une page Web a été créée où vous pourrez trouver tous les services mis à votre disposition.
6204
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires