Nouvelles

La SQ poursuivie pour 2 millions de dollars!

Main image

Theodora Navarro

2016-10-05 10:00:00

L’homme qui a reçu un projectile provenant du Groupe tactique d’intervention de la Sûreté du Québec intente une poursuite contre la SQ et réclame plus de 2 millions de dollars…
La SQ poursuivie pour 2 millions de dollars!
La SQ poursuivie pour 2 millions de dollars!
Thao Neth, 60 ans, a déposé le 31 août 2016 une poursuite civile contre la Sûreté du Québec. Il reproche aux hommes du Groupe tactique d’intervention d’avoir pénétré sur son terrain sans mandat, de ne pas l’avoir averti de leur présence en criant « police » avant de tirer ou encore d’avoir utilisé une force excessive lors de son arrestation, ainsi que le rapporte Le Nouvelliste.

En réparation, notamment, des dommages subis, il réclame précisément 2 043 982,39 dollars.

Malgré une première enquête, aucune accusation n’avait été portée contre les policiers. Le procès de Thao Neth a, pour sa part, commencé ce lundi. Il est accusé d’avoir déchargé intentionnellement son arme à feu sans se soucier de la vie d’autrui, d'avoir eu en sa possession un fusil de calibre .12 et une carabine de calibre .22 dans un dessein dangereux et enfin, d'avoir utilisé son fusil de façon négligente.

Les agents de la SQ venus témoigner ont été plusieurs à confirmer que, contrairement aux dires de Monsieur Neth, il n’avait pas l’attitude d’un homme en train de chasser. « C’est sûr qu’il ne voulait pas m’inviter à dîner », à témoigner l’agent Patrick Tremblay. Son collègue l’agent François Robert renchérissant qu’il « ne s’en allait pas aux fraises ».
3205
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires