La SRC suspend Sormany!

La Presse Canadienne
2011-10-03 20:37:00
Pierre Sormany est visé par une poursuite déposée vendredi par le chroniqueur et ex-ministre libéral Jean Lapierre. Celui-ci reproche à M. Sormany d'avoir tenu des propos à son endroit sur le réseau social Facebook. Les commentaires de celui qui est également professeur en journalisme portaient sur le patron de l'Unité anticollusion, Jacques Duschesneau, et des personnes que celui-ci a visées sans les nommer lors de son récent passage à l'émission "Tout le monde en parle".
Radio-Canada soutient que son employé a ainsi contrevenu à ses normes et pratiques journalistiques qui stipulent que "l'expression d'opinions personnelles sur des sujets controversés ou d'ordre politique peut miner la crédibilité du journalisme de Radio-Canada et éroder la confiance de notre public".
Le communiqué de presse précise également que Radio-Canada n'émettra aucun autre commentaire avant d'annoncer sa décision finale.
Anonyme
il y a 13 ans>"l'expression d'opinions personnelles sur des sujets controversés ou d'ordre politique peut miner la crédibilité du journalisme de Radio-Canada et éroder la confiance de notre public"
Pourtant, du côté du réseau anglais (i.e. la "CBC"), les "journalistes" ne se privent jamais d'assaisonner leurs reportages de sarcasmes, lorsqu'il est question de la question nationale.
GBS
il y a 13 ans>Pourtant, du côté du réseau anglais (i.e. la "CBC"), les "journalistes" ne se privent jamais d'assaisonner leurs reportages de sarcasmes, lorsqu'il est question de la question nationale...
Oui, mais est-ce que Lapierre les poursuit?
De toutes façons, ce ne sera qu'une tuile supplémentaire contre la SRC dans le procès stalinien que lui fait le gouvernement fédéral.