Nouvelles

L'appel de l'ex juge Delisle auditionné à Québec

Main image

La Presse Canadienne

2013-02-25 07:00:00

La Cour d'appel du Québec entend aujourd'hui à Québec, la cause de l'ex-juge Jacques Delisle, qui conteste le verdict de culpabilité pour le meurtre prémédité de sa femme prononcé en juin dernier.
L'appel de Jacques Delisle est entendu aujourd'hui à Québec
L'appel de Jacques Delisle est entendu aujourd'hui à Québec
L'avocat de l'ancien juge, Jacques Larochelle, soutient que le verdict rendu par le jury de 12 personnes était déraisonnable.

Selon l'avocat de Jacques Delisle, les jurés n'auraient pas suffisamment tenu compte de la preuve balistique, un élément-clef du dossier, selon lui.

Pour sa part, le procureur de la Couronne Michel Fortin a soutenu que c'est un jury de 12 personnes qui en est venu à un verdict de culpabilité après avoir entendu la preuve pendant plusieurs semaines de procès.

Jacques Delisle a été condamné à l'emprisonnement à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle avant 25 ans. Il est détenu depuis le prononcé du verdict et de la peine car en juillet dernier.

Le juge Richard Wagner, qui siégeait alors à la Cour d'appel à Montréal, a refusé sa remise en liberté provisoire en attendant l'audition de sa requête en appel.

Le même juge Wagner siège maintenant à la Cour suprême du Canada.
4437
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires