Nouvelles

L’avocat de Bellemare…bis

Main image

Rene Lewandowski

2010-04-19 20:46:00

Eh non, ce n’est pas la première fois que Marc Bellemare a recours aux services de Me Jean-François Bertrand pour le représenter.
Dans la bataille juridique qui l’oppose à Jean Charest, rappelons-le, l’ex-ministre de la justice a confié sa défense au fils du coloré avocat de Québec, Guy Bertrand.

Or, c’est aussi Me Jean-François Bertrand qui le représentait en décembre dernier dans une affaire de diffamation. Sauf que cette fois-ci, Me Bellemare était le demandeur.

Le jugement est tombé le 15 février dernier.

Dans Bellemare c. Fortier, on apprend que Me Marc Bellemare réclamait à son ancien client, Marc-André Fortier, 15 000 $ de dommages-intérêts ainsi que 9 500 $ de dommages-intérêts punitifs.

Il lui reprochait d’avoir porté contre lui de « fausses accusations d’incitation au parjure, de violation du secret professionnel, de manquement à son devoir de conseil, d’absence de préparation pour une audition devant le Tribunal administratif du Québec et d’autres fautes professionnelles dans l’exécution du mandat qui lui avait été confié en février 2008. »

Les accusations reprochées avaient été formulées par Marc-André Fortier dans une demande d’enquête au bureau du syndic du Barreau du Québec le 7 juillet 2008 ainsi que dans une demande de remboursement d’honoraires à la division des petites créances le 26 août 2008.

Souhaitons à Me Bellemare et à son avocat d’avoir plus de chances à se défendre contre Jean Charest qu’ils en ont eu dans leur poursuite contre M. Fortier.

Car l’honorable Suzanne Villeneuve, de la Cour du Québec, a rejeté leur requête introductive d’instance… avec dépens.
12107
3 commentaires
  1. Me
    Me
    Oui. Si vous fouillez dans le passé professionnel des avocats vous allez trouvée des causes remportées et des causes perdues. Quel est le problème ?

  2. Me
    Me
    *trouver

  3. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    Re : Me
    > Oui. Si vous fouillez dans le passé professionnel des avocats vous allez trouvée des causes remportées et des causes perdues. Quel est le problème ?

    Permission d'appel accordée le 1er avril 2010

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires