Nouvelles

L’avocat de Bellemare

Main image

L'équipe Droit-inc

2010-04-17 13:50:00

Dans la bataille juridique qui l’oppose à Jean Charest, Marc Bellemare a choisi son avocat pour le représenter.

Il s’agit de Jean-François Bertrand, fils du coloré avocat de Québec Guy Bertrand, rapporte ce matin le Journal de Montréal.

Rappelons-le, le premier ministre poursuit Marc Bellemare pour un montant de 700 000 $, pour dommages et intérêts pour le préjudice moral subi, et pour des dommages punitifs.

Le quotidien rapporte que bien que la poursuite soit inscrite au nom de l'Honorable Jean Charest, avec l'adresse de son bureau de premier ministre, c'est Jean Charest lui-même qui paiera les honoraires d'avocat pour sa poursuite déposée cette semaine contre son ex-ministre de la Justice.

imge #3745

Voici l'annonce de Me Bertrand telle qu'elle apparaît dans les Pages Jaunes


Hier, son attaché de presse, Hugo D'Amours, a mentionné que si M. Charest avait éventuellement gain de cause, il paierait d’abord ses frais d'avocat avec le montant qui lui serait octroyé, et que le reste serait versé à une fondation de charité.

Lorsqu'ils sont poursuivis, les élus peuvent se faire rembourser les dépenses légales de leur défense. Mais lorsqu'ils intentent eux-mêmes une poursuite, les règles sont un peu différentes, rappelle le Journal de Montréal.

Jeudi, Droit-inc.con rapportait que Jean Charest avait choisi Me André Ryan, de la firme BCF, pour le représenter, le fil de l’ancien chef du parti libéral du Québec, feu Claude Ryan, et beau frère de Marc-André Blanchard, grand patron de McCarthy et ex-président du parti libéral du Québec.
19718

3 commentaires

  1. Me
    Me
    >>>>> Hier, son attaché de presse, Hugo D'Amours, a mentionné que si M. Charest avait éventuellement gain de cause, il paierait d’abord ses frais d'avocat avec le montant qui lui serait octroyé, et que le reste serait versé à une fondation de charité.

    Ah bon. BCF accorde du crédit. Nouveau ça.

  2. Me
    Me
    >>>>>> Lorsqu'ils sont poursuivis, les élus peuvent se faire rembourser les dépenses légales de leur défense

    dépenses juridiques et judiciaires; "légales" = à bannir du vocabulaire, à moins que vous voulez:
    1) faire la distinction avec quelque chose qui est illégal
    2) parler de la loi, ex.: "obligation légale"

    Étude légale, frais légaux, honoraires légaux, département du légal, conseiller légal, tout ça est à bannir. C'est immonde comme expression.

  3. Me
    Me
    Comme pour l'avocate de Ian Halperin, il serait bien que le juge condamne personnellement Me Ryan aux frais en plus de condamner Halperin et Charest aux remboursement des dépenses extrajudiciaires de TLMEP et de Bellemare. Même combat dans les deux dossiers.

    Avec le 1%, Me Ryan devra signer un chèque de 6000 $ et Me Frenière un chèque de 17 000 $.

    Ça serait un beau message à lancer à la population, aux avocats en général et c'est de nature à hausser l'image de la justice.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires