Ils sont quatre à avoir été élus au conseil des associés de McCarthy Tétrault, quatre à rejoindre les hautes sphères du cabinet. Qui sont-ils ?
Les nouveaux membres de la structure de gouvernance de McCarthy sont : Cameron G. Belsher, John Currie, Peter Keohane et Shea Small.
Me Belsher pratique au sein du groupe du droit des affaires à Vancouver, plus particulièrement dans les secteurs des marchés des capitaux, du droit minier, du capital d’investissement privé, des fusions et acquisitions de sociétés ouvertes, du droit de la technologie et de la concession de licence. Au sujet de son élection, il a déclaré : « Nous devons continuer de nous assurer de créer et de maintenir un milieu de travail qui nous permet de conserver dans nos rangs et d’attirer les avocats les plus talentueux et les plus créatifs du pays. »
Me Currie fait partie du groupe du droit immobilier et de la planification à Toronto. Il pratique le droit immobilier commercial et apporte son expertise dans les opérations immobilières, le financement garanti, la titrisation, les contrats de construction, les conventions de gestion d’actif et l’aménagement, des coentreprises, les contrats d’exploitation. « Le capital humain est notre plus grand atout. Les associés, les sociétaires, les gestionnaires et les membres du personnel ont tous besoin de se sentir appréciés », a commenté John Currie au sujet de sa nomination.
Peter Keohane, du groupe du droit des affaires à Calgary, pratique principalement dans les secteurs du pétrole et du gaz naturel et de l’électricité. Il a rappelé certains des défis que le conseil devrait relever : « Nous traversons encore une période de grands changements sur les plans économique, politique et géographique, ce qui nous forcera à accroître notre compréhension des marchés, des affaires du cabinet et de nos clients, et à déterminer le moyen le plus efficace de fournir des services juridiques à nos clients tout en continuant de faire face à une concurrence accrue à l’échelle nationale et internationale. »
Shea Small est associé au sein du groupe du droit des affaires et du droit minier à Toronto. Sa pratique est axée sur les fusions et acquisitions, le financement d’entreprise et les opérations commerciales dans le domaine des services financiers et de l’industrie minière. Il a également évoqué certains enjeux du marché que le conseil devra surveiller dans le futur. « Nous avons déjà fait d’importantes améliorations pour nous adapter aux changements du marché, notamment en prenant le tournant de la gestion de projet et en mettant en œuvre diverses initiatives. Néanmoins, la croissance soutenue des services juridiques d’entreprise, l’uniformisation de certaines pratiques et l’insistance à l’égard du contrôle des coûts sont des questions avec lesquelles nous devrons continuer de composer à court terme. »
Les nouveaux membres du conseil se joignent aux membres actuels qui comptent : le président du conseil et chef de la direction du cabinet Marc-André Blanchard, William J. Atkinson, Marc Dorion, Garth M. Girvan, Frédéric Harvey, Godyne N.L. Sibay et Caroline Zayid.
Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.
NETiquette sur les commentaires
Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être
publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré
cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez
immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande
apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser
l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit
de réponse.
Schloups
il y a 14 ansIl manque le "u" dans "s'étouffe"...
Anonyme
il y a 14 ansOù sont les femmes? Dans un si grand cabinet!!
Anonyme
il y a 14 ans> Où sont les femmes? Dans un si grand cabinet!!
Vous ne savez pas lire ? Je présume que Caroline Zayid est une femme, non ?
Anonyme
il y a 14 ans> Où sont les femmes? Dans un si grand cabinet!!
"Caroline Zayid" semble être un nom plutôt féminin.
Anonyme
il y a 14 ansen congé de maternité
> Où sont les femmes? Dans un si grand cabinet!!
Anonyme
il y a 14 ansGordyne too