Le lotus chez McCarthy

Emeline Magnier
2013-08-02 11:15:00

Cinq mille personnes étaient rassemblées sur l'esplanade du Parc Olympique pour deux séances de yoga en plein air à l’occasion de la deuxième édition de la Lolë White Yoga Session.
Pour symboliser la paix, tout les participants étaient vêtus de blanc et se sont fait guider par Lyne St-Roch, figure du yoga au Québec.
Me Hémond Hotte a particulièrement apprécié cette expérience qu'elle décrit comme un événement unique en son genre. Entourée de personnes de tout âge et tout milieu, elle explique avoir "profité de ce moment de bien être pour revenir aux principaux éléments".

La jeune avocate a toujours eu un intérêt pour le yoga qu'elle pratiquait notamment quand elle était étudiante en droit.

"C'est une bonne occasion d'écouter notre corps en faisant de l'exercice", dit Me Hémond Hotte.
L'ensemble des dons recueillis lors de cet événement seront reversés au Centre communautaire Hochelaga dans le but d’offrir des cours de yoga gratuits à la communauté.
Ravie de sa participation, l'avocate retenterait volontiers l'expérience l'an prochain. "Ça m'a même redonné le goût d'en refaire", conclut-elle.