Nouvelles

Le maire Tremblay était au courant du financement truqué, selon un témoin

Main image

La Presse Canadienne

2012-10-30 11:24:00

Martin Dumont, ancien organisateur politique d'Union Montréal, a soutenu mardi devant la Commission Charbonneau que le maire de Montréal, Gérald Tremblay, était présent lorsqu'il a été question du financement truqué d'une élection partielle dans Saint-Laurent, en décembre 2004.
Gérald Tremblay, était présent lorsqu'il a été question du financement truqué d'une élection partielle dans Saint-Laurent, en décembre 2004.
Gérald Tremblay, était présent lorsqu'il a été question du financement truqué d'une élection partielle dans Saint-Laurent, en décembre 2004.
M. Dumont, qui était organisateur en chef de cette élection complémentaire, s'inquiétait de dépasser le budget maximal de 46 000 $, voyant des dizaines de soi-disant bénévoles affluer pour travailler au comité électoral. Il constatait aussi d'autres irrégularités.

Il avait donc demandé des comptes à l'agent officiel Marc Deschamps, devant le maire de Montréal et chef du parti, Gérald Tremblay. C'est alors que M. Deschamps lui avait dit de ne pas s'inquiéter. Il a sorti une feuille illustrant deux colonnes de chiffres, le budget dit officiel et le budget dit officieux.

Le budget officiel respectait le plafond et atteignait 43 000 $, à deux semaines du scrutin, mais le budget réel ou officieux atteignait déjà 96 000 $, soit presque le double du plafond permis.

En entendant cela, le maire Tremblay se serait levé, aurait dit "je n'ai pas à savoir ça" et aurait quitté la salle, a rapporté le témoin Dumont. Ultimement, cette élection partielle aura coûté 110 000 $ à Union Montréal, alors que le plafond permis était de 46 000 $.

En conférence de presse pour présenter le budget de la Ville, mardi, le maire Tremblay a nié les affirmations de M. Dumont.
4123
1 commentaire
  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 12 ans
    De la matière première pour Infoman...
    >En entendant cela, le maire Tremblay se serait levé, aurait dit "je n'ai pas à savoir ça" et aurait quitté la salle, a rapporté le témoin Dumont.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires