Le nouveau boss des boss est avocat!

L'équipe Droit-Inc
2010-06-17 08:30:00
« Je veux être proche des membres de la Chambre, de leurs préoccupations et de leurs besoins. Je veux être la voix des gens d’affaires, ceux qui sont jour après jour sur le terrain avec leurs employés, leurs clients et leurs fournisseurs. Je serai là pour les écouter et essayer avec eux de trouver la meilleure façon de les aider à prospérer. Je veux agir pour eux, à leur demande », a-t-il dit à l’annonce de sa nomination.
Un autre dossier tient particulièrement à cœur le nouveau président : celui de l’avenir du pont de Québec, sa propriété et sa réfection plus spécifiquement.
« Le pont, c’est la porte d’entrée régionale et on n’a jamais une deuxième chance de faire une première bonne impression! Nous avons là une infrastructure unique en son genre qui représente un attrait touristique inestimable. Je compte poursuivre mes représentations auprès des décideurs dans ce dossier, je veux des réponses à mes questions, des engagements et des actions ! »
Associé sénior chez Morency Société d’avocats, Me Paradis est spécialisé en droit commercial, corporatif et en insolvabilité.
Il œuvre principalement en financement de capital de risque et représente notamment depuis 1998 le Fondaction, le Fonds de développement de la Confédération des syndicats nationaux pour la coopération et l’emploi à l’échelle provinciale.
Me Luc Paradis est diplômé en droit de Laval et également titulaire d’un MBA de cette université.
Notons que le Comité exécutif de la Chambre, composé de 11 membres, compte un autre avocat en pratique privée, Me Jean G. Morency associé principal chez Fasken Martineau, outre Me André Joli-Cœur, associé chez Jolicœur Lacasse, membre du Conseil d’administration et Me Louis Duquet, associé chez O’Brien, Président du Bureau des Gouverneurs.
Luc Paradis
il y a 15 ansJ'ai suivi le programme du MBA de 1982 à 1986 en cours du soir, mais je n'ai pas été en mesure de le terminer lors de mon retour à la pratique du droit en 1987. Merci d'en prendre note, ne voulant laisser croire des choses qui ne sont pas exactes.
Anonyme
il y a 15 ansToutes mes féliciations pour ce bel accomplissement!