Nouvelles

Le procès du jour

Main image

Natacha Mignon

2010-10-20 11:15:00

Un procès médiatique se prépare… Une chanteuse n’ayant pas apprécié que sa voix soit utilisée pour vanter des saucisses.
L’artiste Nanette Workman réclame 675 000 $ à Maple Leaf.

Elle reproche au géant canadien de l’agroalimentaire d’avoir utilisé sa voix « sans autorisation dans ses publicités pour les saucisses Top Dogs », révèlent nos confrères de ''La Presse''.

La publicité incriminée est celle diffusée cette été, dans laquelle on peut entendre la chanson de Georges Thurston ''Aimer d'amour''.

Nanette Workman y interprète le refrain.



Le fabriquant de saucisse conteste cette demande indiquant avoir sollicité toutes les autorisations nécessaires.

Faux pour Daniel Payette, l’avocat de la chanteuse qui fait valoir les droits distincts de l’interprète.

Dans ce dossier, Maple Leaf est représenté par Me François Guay (en photo), de Smart&Biggar et l'agence de publicité John Street Advertising par Me Marc Bantey de Gowlings.

Pour plus de détails, cliquez-ici.
5948
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires