Le sort de Sinorama entre les mains des avocats

Elyse L. Perreault
2018-08-30 13:30:00

Rappelons que le 24 juillet dernier, l’entreprise a été mise sous tutelle par l’OPC après que le PDG de la compagnie ait admis avoir puisé dans les fonds de ses clients pour offrir des services à d’autres clients, violant ainsi la Loi sur les agents de voyage. Sinorama a actuellement un déficit de 22 millions de dollars.
Deux requêtes ont été déposées devant le Tribunal administratif du Québec (TAQ), dont une de suspension d’exécution de décisions de la présidente de l’OPC qui a été entendue vendredi dernier.

Vacances Sinorama, de même que son PDG Simon Qian, sont représentés par Me Brian R. Mitchell de chez Mitchell Gattuso S.E.N.C. Lors de l’audition de vendredi, Me Mitchell était assisté par Me Frédéric Bérard. Il était aussi accompagné par Me Carol V. Kljajo et Me Maurane Cloutier, de même que par Anthony Gattuso, étudiant en droit.
Quant à l’OPC, elle est représentée par Me Marc Migneault de la firme Allard, Simard avocats. Me Migneault était accompagné de Me Joël Simard.
Le juge administratif qui a entendu la Requête de vendredi est Me Stéphan F. Dulude.
L’administrateur provisoire de Sinorama nommé par l'OPC est Christian Bourque.
Le 23 juillet dernier, Simon Qian avait admis dans deux documents écrits remis à l’OPC et au tribunal qu’il devait puiser dans les fonds provenant de ses clients pour que son entreprise survive.

Le PDG était incapable d’affirmer qu’il pourrait un jour rembourser ce montant.
Bepis
il y a 6 ansLorsqu'il faut quatre avocats pour plaider une requête simple devant le TAQ, chacun vaut forcément un quart d'un avocat.