Nouvelles

Les archives du procès de Klaus Barbie ouvertes 30 ans plus tard

Main image

Delphine Jung

2017-07-04 09:40:00

La France a décidé d’ouvrir les archives du procès de l’ancien « Boucher de Lyon », condamné pour crimes contre l’humanité...
Klaus Barbie
Klaus Barbie
Cette annonce a été faite hier par les ministres françaises de la Justice, Nicole Belloubet et de la Culture, Françoise Nyssen, a rapporté l’AFP.

L’ouverture des archives du procès de Klaus Barbie, qui s’est tenu du 11 mai au 3 juillet 1987, soit il y a 30 ans, doit « permettre de progresser dans la connaissance de ce procès aussi retentissant qu’emblématique », de « favoriser toujours davantage le travail de mémoire » et de « lutter contre le révisionnisme et l’oubli », selon un communiqué.

Klaus Barbie était le chef de la Gestapo de la région lyonnaise. Défendu par le célèbre avocat Jacques Vergès alors qu’il avait 73 ans, il a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour avoir commis 17 crimes contre l’humanité.

Il est mort en prison, quatre ans plus tard.
2836
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires