Nouvelles

Les conseillers juridiques se ruent au Symposium Fasken

Main image

L'équipe Droit-Inc

2009-05-13 09:00:00

Le Symposium Fasken Martineau a connu un gros succès hier, alors que plus de 550 participants se sont déplacés à Montréal pour assister aux divers ateliers.
Le Symposium offrait aux conseillers juridiques en entreprise une source de formation accréditée par le Barreau du Québec dans le cadre de son règlement sur la formation continue obligatoire.

Rappelons que depuis le 1er avril 2009, quelque 22 500 avocats du Québec ont l’obligation de suivre 30 heures de formation professionnelle par période de 24 mois. En participant, les avocats ont pu profiter pleinement de l’expertise des conférenciers sur des sujets couvrant l’actualité juridique dans plusieurs domaines du droit, en plus d'accumuler 3,75 heures de formation.

« Cet événement unique se veut une contribution significative du cabinet et de ses partenaires au maintien et à la mise à jour des compétences des conseillers juridiques en entreprise », a commenté l'associé directeur de Fasken Martineau au Québec, Claude Auger.

Fasken est le premier cabinet au Québec à déployer une programmation spécifique permettant aux avocats de se conformer au nouveau règlement.

L'actualité juridique en neuf ateliers :

Le Symposium proposait neuf ateliers couvrant l'actualité juridique dans sept domaines de pratique :

o Gérer les documents d’entreprises : Stratégies efficaces pour parer aux litiges et les gérer
o Contrats de vente en temps de crise : Repenser les dispositions
o Occasions d’affaires dans les domaines de l’énergie renouvelable et des technologies vertes
o Tendances 2009 en matière de protection des innovations
o Congédiements déguisés
o PPP au Québec
o Demandes de renseignements et secret professionnel
o Nouvelles règles de gouvernance
o Contrats d’emploi : certains aspects juridiques et pratiques

La plénière de la journée a permis d'aborder la question du rôle du conseiller juridique en entreprise à l'heure où la réglementation sur la gouvernance se fait de plus en plus stricte. Comment se définissent son rôle et ses responsabilités ? Quelles sont les attentes auxquelles il doit répondre à l'intérieur de son organisation ? Que doit-il s'attendre de ses conseillers juridiques externes ?
8629
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires