Les délateurs poursuivent Fournier!

Agence Qmi
2013-04-29 07:00:00
L’homme qui désire conserver l’anonymat a entre autres dénoncé des abus de pouvoir commis par des personnes responsables du programme des délateurs. « Certains policiers et membres du gouvernement outrepassent les lois et font ce qu’ils veulent avec les témoins spéciaux », a-t-il affirmé.
« C’est épouvantable, ça n’a pas de bon sens ce qu’ils peuvent te faire. On m’a mis des nouvelles conditions, on m’a menacé tous les jours de me ramener en prison, a révélé l’homme. Il n’y a rien qu’ils ne font pas pour te mettre des bâtons dans les roues. »
Communication déficiente
La communication entre les différents paliers de gouvernement et les agences impliqués dans les contrats de délation serait par ailleurs déficiente.

« Chaque palier de gouvernement impliqué dans les signatures de contrats ignore ce que l’autre a fait ou n’a pas fait, puis ils se lancent la balle de l’un à l’autre », a-t-il déploré.
L’homme espère que la poursuite permettra de faire la lumière sur les présumés lacunes et abus dans l’encadrement des témoins repentis. « Ça n’a pas de bon sens, ces gens-là ont appris à manipuler le système puis à faire ce qu’ils veulent pour obtenir ce qu’ils veulent. C’est ça qu’on veut démontrer dans nos audiences », a ajouté celui qui a cofondé l’ASTQ en 2002.