Nouvelles

Les nominations du jour

Main image

Natacha Mignon

2010-11-08 10:15:00

Gowlings vient de renflouer ses équipes de droit des affaires et de droit fiscal à travers le Canada avec deux recrues d’expérience. Qui donc ?
Il s’agit de Ian Mondrow et de Jim Wilson.

Ian Mondrow
Ian Mondrow
Ian Mondrow se joint au cabinet à titre d’associé au bureau de Toronto et membre du groupe Droit des affaires et des groupes sectoriels Énergie, Infrastructures et Droit minier.

Me Mondrow connait le droit de la réglementation de l’énergie, ayant représenté des sociétés de production et de transmission d’électricité, des fournisseurs d’électricité, des détaillants d’énergie, et des consommateurs de gaz naturel et d’électricité devant la Commission de l'énergie de l'Ontario et d’autres organismes de réglementation canadiens.

Avant de se joindre à Gowlings, Me Mondrow a agi à titre de conseiller spécial au président de la Commission de l'énergie de l'Ontario, et a été vice-président des affaires réglementaires et gouvernementales d’une grande société œuvrant dans la vente d’énergie et la création de solutions énergétiques.

Dernièrement, il avait rejoint, en janvier 2008, le cabinet Macleod Dixon.



Jim Wilson
Jim Wilson
Jim Wilson se joint au cabinet à titre d’associé au bureau d’Ottawa au sein du groupe de pratique national en droit fiscal de Gowlings. M. Wilson aidera les sociétés à optimiser leur situation fiscale générale et à réduire leur risque de vérification défavorable au moyen de la planification et de la mise en œuvre de stratégies fiscales appropriées.

Avant de joindre Gowlings, M. Wilson a passé 32 ans à l’Agence du revenu du Canada (ARC). Durant cette période, il a occupé divers postes au sein de la Direction des décisions de l’impôt de l’ARC, la Division de l’Autorité compétente canadienne, la Direction de la formation et de l’apprentissage et la Division de la politique législative.

M. Wilson a développé une spécialisation en matière de conventions fiscales au cours de ses 10 dernières années à l’ARC.

Il possède en outre une vaste expérience d’enjeux tels la résidence et la double résidence, l’établissement stable, les octrois d’avantages, les structures étagées, la qualification des revenus provenant du commerce électronique, les entités hybrides, les classifications d’entités étrangères, le régime des crédits pour impôts étrangers, et le régime canadien de retenue fiscale.
3852
1 commentaire
  1. Schloups
    Schloups
    il y a 14 ans
    Haaaaaaaaa!
    Haaaaaaaaaa! C'est la fin de ... Bah, on s'en fout...

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires