Nouvelles

Les promotions du jour !

Main image

Natacha Mignon

2010-07-30 11:15:00

L’heure des nominations a sonné chez Joli-Cœur Lacasse qui élève quatre de ses avocats au rang d’associé. Lesquels ?
Il s’agit de Dominique Bigras, Pierre Dondo, Bobby Doyon et Isabelle Tremblay.

« Quatre nominations la même année, c’est une belle année, dit Éric Beauchesne, membre de exécutif de Joli-Cœur Lacasse. La composition de cette cohorte reflète aussi la planification stratégique du cabinet pour 2007-2010, orientée autour des PME. Nous ne cherchions pas de plaideur cette année.»

Raison pour laquelle tous les nouveaux associés sont issus du groupe droit des affaires.

« Ils ont chacun une activité qui se démarque. Dominique, elle, c'est le cerveau du groupe. Pierre, lui, est issu d'un cabinet de comptables et a énormément de contacts avec les entreprises. Même Isabelle et Bobby, tous deux fiscalistes, ont des pratiques complémentaires, l'un orienté transfrontalier, l'autre canadien. »

"Dominique Bigras, le cerveau du groupe"
Dominique Bigras a une pratique orientée vers l’acquisition et la vente d’entreprises, la création de fiducies, ainsi que la réorganisation corporative.

Barreau 1997, Me Bigras est diplômée en droit de Laval et titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires. Elle s’est jointe à à Joli-Cœur Lacasse en 1999.

"Pierre Dondo travaillait auparavant dans un cabinet de comptables"
Pierre Dondo, concentre, lui, sa pratique autour des achats et ventes d’entreprises, des réorganisations corporatives, placements privés et transferts technologiques.

Diplômé en droit de Sherbrooke en 1985, Me Pierre Dondo a été admis au Barreau du Québec en 1986. Il a rejoint le bureau de Montréal de Joli-Cœur Lacasse en 2009 où il opère comme directeur adjoint du groupe droit des affaires.

"Isabelle Tremblay est fiscaliste"
Isabelle Tremblay, fiscaliste également, possède une expertise en litige fiscal, en négociation avec les autorités fiscales, en planification successorale, en matière de fiducie canadienne, en mobilité de la main-d’œuvre et en fiscalité américaine.

L’avocate a complété ses études de droit à Laval, avant de poursuivre à Sherbrooke où elle a obtenu une maîtrise en fiscalité. Admise au barreau du Québec en 2000, elle a été récipiendaire de la bourse Stikeman-Elliott en 2001, gratification remise à l’étudiant de la maîtrise ayant le mieux performé en fiscalité internationale.

"Bobby Doyon est fiscaliste"
Bobby Doyon, fiscaliste, a développé des compétences en réorganisation corporative et de relève d’entreprise, ainsi qu’en fusions et acquisitions. Il est appelé à représenter des gens d’affaires soucieux de protéger leurs acquis en optimisant leur structure fiscale.

Me Doyon travaille chez Joli-Cœur à Québec depuis 2006. Il est diplômé de Laval.

"Vous le voyez nos nouveaux associés ont des profils différents. Il n'y a pas de critères prédéfinis, il faut qu'une alchimie se crée en fonction des compétence des gens et des besoins des bureaux", conclut Me Beauchesne.
8640
4 commentaires
  1. Juste juste
    Juste juste
    il y a 15 ans
    Manque de délicatesse
    Le cerveau du groupe ??? Pas très gentil pour les trois autres...

  2. Me
    Me
    Le cerveau est resté 11 ans au même cabinet avant de devenir associée? La promotion, à mon humble avis, est surtout à prendre comme une insulte.

  3. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    Re: Manque de délicatesse
    >Le cerveau du groupe ??? Pas très gentil pour les trois autres...


    Si c'est vrai, c'est bon à savoir. Personnellement, je ne ferais jamais affaire avec un(e) fiscaliste qui n'est pas un "cerveau".

    • Craig
      Re : Re: Manque de délicatesse
      > >Le cerveau du groupe ??? Pas très gentil pour les trois autres...

      > Ceux qui ont la chance de connaître les fiscalistes de Joli-Coeur Lacasse savent que l'équipe de fiscalistes n'a pas à avoir de complexe quant à leurs aptitudes intellectuelles ! Sans doute la meilleure équipe de Québec !!! Pour ce qui est du 'cerveau', il s'agit probablement d'une allusion au fait qu'elle est une juriste aguerrie et une excellente théoricienne ...
      >
      > Si c'est vrai, c'est bon à savoir. Personnellement, je ne ferais jamais affaire avec un(e) fiscaliste qui n'est pas un "cerveau".

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires