Les p’tits nouveaux de McCarthy

L'équipe Droit-Inc
2010-11-01 15:00:00
Il s’agit de Pierre-Jérôme Bouchard, Antoine Brylowski, Véronic Meilleur et David Tournier.
Trois d'entre eux pratiqueront en litige, un autre en droit des affaires.
Qui sont ces avocats?

Il pratique en litige commercial ainsi qu’en responsabilité médicale.
Me Bouchard a obtenu un baccalauréat en droit de l’Université Laval en 2003. Avant de se joindre à McCarthy Tétrault en 2006, il a complété une maîtrise à l’Université Columbia et a agi à titre d’auxiliaire juridique à la Cour suprême du Canada auprès de l’Honorable juge Louis LeBel.
De 2007 à 2010, Me Bouchard a pratiqué au sein du bureau Cravath, Swaine and Moore à New York et a représenté des clients dans des litiges en matière de valeurs mobilières, de propriété intellectuelle, de bris de contrat, de concurrence et de faillite ainsi que dans le cadre d’enquêtes gouvernementales et d’arbitrages. De retour chez McCarthy Tétrault en 2010, Me Bouchard a été admis au Barreau du Québec en 2006 et au Barreau de New York en 2007.

Sa pratique couvre les domaines du litige civil et commercial, ainsi que ceux de la responsabilité professionnelle et médicale.
Ex-stagiaire de la firme, Me Brylowski a obtenu son baccalauréat en droit de l’Université de Montréal en 2009 et a été admis au Barreau du Québec en 2010.

Sa pratique couvre les domaines du litige civil et commercial, ainsi que ceux de la responsabilité professionnelle et médicale.
Me Meilleur a obtenu un baccalauréat en droit (LL. B.) de l’Université de Sherbrooke en 2009 et un baccalauréat en administration des affaires par cumul de certificats de l’Université du Québec à Montréal en 2007. Me Meilleur a été admise au Barreau du Québec en 2010.

Ses champs de pratique sont le financement d’entreprises et le droit bancaire, plus particulièrement la mise en place de facilités de crédits et de sûretés, et la titrisation.
Avant de se joindre à McCarthy Tétrault, Me Tournier a pratiqué en insolvabilité et droit bancaire chez Stikeman Elliott.
Il a également agi en tant que consultant en fiscalité et gestion des affaires en France.
Me Tournier a obtenu un baccalauréat en droit civil et en common law (LL. B.) de l’Université de Montréal en 2005 et une maîtrise en droit international et transnational (LL. M.) de l’Université Laval en 2001. Il a également étudié en France, à l’Université Montpellier 1, à Montpellier (D.E.S.S. en droit international et transnational, 2002), et à l’Université de Franche-Comté, à Besançon (maîtrise en droit privé, 2000). Il a été admis au Barreau du Québec en 2006.
Anonyme
il y a 14 ansLa responsabilité médicale et professionnelle devient à la mode!
AnonymousLawyer
il y a 14 ans> La responsabilité médicale et professionnelle devient à la mode!
Almost every litigation rookie at McCarthy begins in medical liability...
GBS
il y a 14 ansRAMQ: vous avez fraudé pour 1M$, on est prêts à régler si vous faites un chèque de 600k$.
Avocat: How about 400k$?
RAMQ: non.
Avocat: Ok, voilà le chèque de 600k$, merci pour la quittance.
Médecin: Voilà un 400k$ bien fait.