Nouvelles

M&A: Blakes reprend les devants

Main image

Rene Lewandowski

2011-07-19 15:00:00

Après une petite pause au premier trimestre, Blake Cassels & Graydon a repris sa place de leader canadien dans le domaine des fusions et acquisitions internationales...
Disparu du classement mondial en début d'année, la firme s'est en effet repris de belle façon entre avril et juin pour se faufiler de nouveau dans le Top 20 mondial des cabinets de M&A, selon le dernier classement de Thomson Reuters.

Depuis janvier, les avocats de Blakes ont participé à 53 transactions internationales pour une valeur totale de 56,6 milliards de dollars américains. Cela confère au cabinet canadien le 16ième rang mondial, n'étant devancé que par des rivaux américains et britanniques.

Rappelons-le, au cours des trois premiers mois de 2011, les avocats d'Osler avaient totalement dominé la concurrence, ayant participé à 16 transactions internationales pour une valeur totale de 20,7 milliards US. Assez pour conférer au cabinet le 23e rang mondial. Osler était d'ailleurs le seul canadien à se glisser dans les 25 premiers cabinets mondiaux en fusions et acquisitions.

Cette fois-ci, Osler est exclus du Top 25.

C'est l'américain Sullivan & Cromwell qui domine par ailleurs le classement. Depuis janvier, le cabinet a participé à 81 transactions pour une valeur totale de 266,3 milliards de dollars US. C'est nettement plus que le second, Simpson Thacher & Bartlett, qui malgré 96 transactions, ne totalise que 180,4 milliards de dollars US.

Cette bonne santé des cabinets s'explique par la reprise de l'activité en M&A. La valeur total des transactions internationales a atteint 1,5 trillon de dollars au cours du premier semestre, en hausse de 41% sur l'an dernier.

Au Canada

En ce qui concerne les transactions canadiennes, encore une fois, le classement est dominé par Blakes. Le cabinet a participé à 41 transactions pour une valeur de 18,8 milliards US. Suivent dans l'ordre, Osler (26 transactions, 17,9 G$ US) et McCarthy Tétrault (38 transactions, 15,8 G$ US).

Pour consultez le classement complet, cliquez ici.
5639
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires