Nouvelles

Marc Lemieux passe chez FMC

Main image

L'équipe Droit-Inc

2010-04-16 08:33:00

Marc Lemieux ne sera pas longtemps resté à rien faire. Deux mois après avoir perdu son poste chez Gaz Métro, l’ex-VP des affaires juridiques passe chez Fraser Milner Casgrain.
Me Lemieux se joint à titre d'associé et de chef du groupe des services financiers du bureau de Montréal.

Le cabinet vient d’en faire l’annonce matin par communiqué.

Le mois dernier, dans un court entretien avec Droit-inc.com, Me Lemieux avait brièvement expliqué les raisons de son départ de Gaz Métro et avait mentionné qu'il ne savait pas encore où il poursuivrait sa carrière. Manifestement, les choses ont évolué rapidement depuis.

Chez FMC, on est évidemment ravis d'embaucher Me Lemieux, surtout après la vague de départs des derniers mois.

"Nous sommes heureux que Marc ait choisi FMC pour effectuer un retour en pratique privée et sommes ravis de l'accueillir au sein de notre cabinet. Marc possède un esprit juridique et un talent exceptionnel qui lui confèrent une réputation des plus enviables dans le milieu des affaires local et national", affirme Claude Morency, associé directeur du bureau de FMC à Montréal.

"Outre son expertise reconnue en droit bancaire et en financement d'entreprises, sa récente expérience à la tête d'un contentieux d'une grande entreprise lui permet de très bien comprendre les enjeux des clients liés à la gestion des risques et des coûts légaux. Sa grande connaissance du monde des affaires viennent également renforcer nos équipes spécialisées et permettent à FMC de demeurer un chef de file dans plusieurs secteurs d'activité, tant pour les petites et moyennes entreprises que les multinationales canadiennes et étrangères. Nos clients et l'ensemble du cabinet tireront grandement profit de ses conseils et de son savoir faire, "poursuit Me Morency.

Le parcours professionnel de Me Lemieux a débuté à la Cour suprême du Canada où il était clerc juridique pour l'honorable Claire L'Heureux-Dubé. Il a ensuite œuvré chez McCarthy Tétrault où il a développé une expertise principalement dans les domaines des opérations financières et des litiges entre les banques et leurs clients.

Au cours des trois dernières années, Me Lemieux a occupé le poste de vice-président, affaires juridiques et secrétaire corporatif de Gaz Métro. Enfin, depuis plusieurs années, Me Lemieux est chargé de cours à la faculté de droit de l'Université McGill, où il enseigne le droit bancaire.
imge #3735

14839
7 commentaires
  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    Bravo!
    Bravo, Me Lemieux, et meilleure des chances dans vos nouvelles fonctions.

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    après McCarthy?...
    Il n'a pas été aussi chez Lavery? Aurait-on des blancs de mémoire?...

  3. Me
    Me
    Excellent choix. FMC reste un cabinet avec d'énormes possibilités d'évolution, contrairement à d'autres qui sont dans un état d'ankylose profonde.

  4. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    Re : Me
    "... contrairement à d'autres qui sont dans un état d'ankylose profonde."

    comme quels cabinets selon vous ?

  5. 74061
    Réflex
    Pourquoi avoir quitté McCarthy déjà ?

  6. Me
    Me
    BLG, Heenan, Slavery

  7. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    Re : Me
    > BLG, Heenan, lavery

    bon point.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires