«Marcel Aubut devrait se taire» : Labeaume s'excuse du bout des lèvres

Agence Qmi
2013-05-01 09:49:00

Inquiet de la réaction du commissaire de la LNH Gary Bettman face aux propos de Me Aubut, le maire Labeaume l’avait lundi péremptoirement rappelé à l’ordre.
«Marcel, il faudrait qu'il parle moins, il parle un peu trop Marcel. On a un plan de match, c'est d'être silencieux (...) Quand j'ai vu cela, ce matin, je n’étais pas bien de bonne humeur.»
Mais mardi matin, le maire Labeaume se disait désolé et tempérait ses propos, ajoutant cependant que le dossier était arrivé à un point critique.
«Marcel, hier, m'a peut-être trouvé bête. Je suis désolé, mais je n'ai pas le choix. On est dans un moment critique. On fait tout ce qui est possible pour amener un club à Québec. Est-ce qu'on va pouvoir? Je ne le sais pas. Est-ce qu'il y a un club disponible? Ce n'est pas certain. Est-ce que la Ligne nationale veut venir à Québec? Je ne peux pas le garantir, mais c'est un moment critique. C'est sûr que c'est un moment critique.»

Ce nouvel amphithéâtre, dans les fondations desquelles se trouve maintenant une rondelle aux effigies... des Canadiens de Montréal et du Centre Bell, gracieuseté d'un travailleur de la construction, qui a diffusé son «exploit» sur les réseaux sociaux.