Nouvelles

McDo devra lui verser 17 500$ parce qu'il a pris trop de poids!

Main image

La Presse Canadienne

2010-10-29 07:00:00

Un tribunal brésilien a statué cette semaine que la chaîne de restauration rapide McDonald's devra verser 17 500 $ US au gérant d'une de ses franchises. La raison? L'homme a pris 30 kilos en travaillant pour l'entreprise pendant une douzaine d'années.
L'employé, âgé de 32 ans, a déclaré qu'il s'était senti forcé de goûter les aliments de McDonald's tous les jours pour s'assurer que les normes de qualité demeuraient élevées, parce que la chaîne emploie des "clients mystère" qui visitent des restaurants au hasard et font des rapports sur la nourriture, le service et la propreté des lieux.

L'homme a aussi affirmé que l'entreprise offrait des repas gratuits à ses employés, qui s'ajoutaient à son apport calorique lors de ses heures de travail.

L'identité de l'homme n'a pas été rendu publique.

Le jugement a été émis mardi à Porte Alegre par le juge Joao Ghisleni.

Le juge a indiqué que McDonald's pourrait interjeter appel. Le siège social de l'entreprise au Brésil a indiqué dans un communiqué diffusé par courriel qu'il analysait ses recours juridiques.

McDonald's a aussi souligné que ses restaurants offraient des choix santé.

"La chaîne offre une large variété d'options et des menus équilibrés pour satisfaire les besoins alimentaires quotidiens de ses employés", a affirmé l'entreprise.
3863
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires