Me Brouillette : Majoritaire ou non?
Rene Lewandowski
2010-04-20 12:21:00
Le premier actionnaire désigné est bien Me Robert Brouillette, fondateur du cabinet Brouillette & Associés.
La déclaration est datée du 17 mars 2009 et signée par Pierre Turgeon, le « deuxième actionnaire ».
Dimanche, lors d’un bref entretien avec droit-inc.com, M. Turgeon déclarait que lui et Me Brouillette était associés à parts égales dans la compagnie.
Rappelons-le, Transit Éditeur est la maison qui publie les livres d’Ian Halperin, l’auteur qui a fait parvenir la semaine dernière une mise en demeure à Radio-Canada, TLMEP, et ses animateurs.
Pour consulter la déclaration d’immatriculation, cliquez ici.
Me
il y a 15 ansMe Brouillette a 24h pour s'expliquer sur ce site. Il sait maintenant qu'un faux a été fabriqué en son nom. Demain à 13:00 j'envoie le tout au syndic si il se tait.
Anonyme
il y a 15 ansBonne initiative, rien de mieux que d'aller à la source.
Anonyme
il y a 15 ansIl ne faut pas la tête à papineau pour savoir que la déclaration d'immatriculation ne prouve rien...les seuls vrais documents juridiques se trouve dans le livre de cette société
Anonyme
il y a 15 ans> Me Brouillette a 24h pour s'expliquer sur ce site. Il sait maintenant qu'un faux a été fabriqué en son nom. Demain à 13:00 j'envoie le tout au syndic si il se tait.
Lol.
Mathieu, come on. Tu peux m'expliquer pourquoi Me Brouillette viendrait s'expliquer ici, et surtout à toi?
Me
il y a 15 ans>>>> Mathieu, come on. Tu peux m'expliquer pourquoi Me Brouillette viendrait s'expliquer ici, et surtout à toi?
Je suis catholique, par conséquent fidèle et respectable. Je ne m'appelle donc pas Mathieu.
Me
il y a 15 ans>>>>> Mathieu, come on. Tu peux m'expliquer pourquoi Me Brouillette viendrait s'expliquer ici, et surtout à toi?
Si Me Brouillette s'explique sur un site public, le fait-il envers une personne déterminée? Ça t'arrive de penser desfois?
Me
il y a 15 ans>>>>> Il ne faut pas la tête à papineau pour savoir que la déclaration d'immatriculation ne prouve rien...les seuls vrais documents juridiques se trouve dans le livre de cette société
Il y a une présomption de validité de ces documents ainsi des infractions pénales rattachées à ceux qui y font des fausses déclarations.
Auquel cas tu ne sembles pas t'être rendu compte, nous ne sommes pas en train de rechercher à faire un leveraged buyout sur cette compagnie, auquel cas - tu as raison - ce n'est pas la première source d'information fiable.
On parle plutôt d'un membre du Barreau qui a mandaté Pierre Turgeon pour faire une fausse déclaration en son nom. Si toutefois ce n'est pas vrai qu'il a fait ça, il est responsable dès aujourd'hui puisqu'il en a la connaissance. Sors un peu de ce que t'as appris en Droit des Affaires et pense déonto. Ça aide.
Anonyme
il y a 15 ans> >>>>> Mathieu, come on. Tu peux m'expliquer pourquoi Me Brouillette viendrait s'expliquer ici, et surtout à toi?
>
> Si Me Brouillette s'explique sur un site public, le fait-il envers une personne déterminée? Ça t'arrive de penser desfois?
Hum. Belle réponse. J'avais demandé pourquoi il viendrait s'expliquer ici. Ça t'arrive de bien lire les questions des fois?
Anonyme
il y a 15 ans> Hum. Belle réponse. J'avais demandé pourquoi il viendrait s'expliquer ici. Ça t'arrive de bien lire les questions des fois?
che pas, mais il me semble qu'éviter un appel du syndic est un incitatif assez majeur, tu trouves pas? Me a raison.
Anonyme
il y a 15 ans> > Hum. Belle réponse. J'avais demandé pourquoi il viendrait s'expliquer ici. Ça t'arrive de bien lire les questions des fois?
>
> che pas, mais il me semble qu'éviter un appel du syndic est un incitatif assez majeur, tu trouves pas? Me a raison.
pffff... C'est quoi ça? Il existe une présomption de lecture de droit inc.? Me a raison de quoi?? De donner un ultimatum sur un site public afin d'obtenir des explications avant d'appeler le syndic? Ben voyons, grandissons un peu svp...