Monsieur le Président?

L'équipe Droit-Inc
2009-08-18 15:01:00
Militant engagé, Marc Tanguay a été candidat du Parti libéral du Québec dans la circonscription de Chambly en 2007. Membre actif de la Commission politique du PLQ, monsieur Tanguay a notamment présidé le Comité de travail sur l'Identité et le Fédéralisme mis sur pied par le Premier ministre et chef du PLQ, monsieur Jean Charest. Les travaux de ce comité ont notamment été le fondement du mémoire déposé par le PLQ devant la Commission Bouchard-Taylor.
Au cours des dernières années, monsieur Tanguay a également présidé le Conseil régional de la Montérégie-Est et préside actuellement la Commission des communications du Parti.
"J'entends déployer toute l'énergie nécessaire pour que le Parti libéral du Québec demeure une formation politique aussi moderne et forte de sa vision d'avenir, que capable de répondre aux aspirations des Québécois de toutes les générations, de toutes les régions et de tous les horizons. Pour ce faire, je serai constamment inspiré par nos valeurs libérales, celles-là même qui ont su assurer la réussite de notre formation politique et l'avancement du Québec tout entier !", a lancé Marc Tanguay au moment d'entrer officiellement dans la course.
Avocat depuis 2001, monsieur Tanguay travaille depuis 2007 chez GE Capital-Canada, où Il est chargé du respect de l'éthique et de la bonne gouvernance. Comme Directeur de la Conformité, il est aussi responsable de l'analyse des risques légaux, de la formation de pointe aux employés et des enquêtes internes. Il était aupravant chez Stikeman Elliott. Il enseigne deplus la procédure civile à l'Ecole du Barreau du Québec et est membre du Réseau québécois de réflexion sur le fédéralisme, l'Idée fédérale.
Le site Internet de la campagne de Marc Tanguay a également été lancé aujourd'hui : www.marctanguay.ca
Maître
il y a 15 ansDe l'avoir cotoyé à quelques reprises, Me Tanguay affiche de bonnes qualités sociales, nécessaires, à mon avis, au rôle convoité. On le lui souhaite!
Anonyme
il y a 15 ansJ'ai eu le plaisir de travailler avec Marc pendant quelques années chez Stikeman. C'est assurément le candidat tout désigné pour le poste.
Bonne chance Marc.
moi
il y a 15 ansJe partage les commentaires précédents. Me Tanguay est un excellent candidat. Il est très sympatique, une qualité qui ne doit pas être sous-estimée pour le poste convoité. Bonne chance!!!
Me
il y a 15 ansMe Tanguay est l'homme pour ce poste. Ce n'est pas un obsédé qui engrange les diplômes et les reconnaissances pour assouvir un arrivisme. Au contraire, c'est un homme qui est un vrai militant. Un homme qui est aux tables du PLQ pour apporter des idées et il l'a fait tout au long de sa présence au PLQ sur divers postes.
Anonyme
il y a 15 ansJ'ai eu le plaisir de côtoyer Marc alors qu'il était un militant actif pour le parti québécois à Québec dans les années 1990. Malgré son changement d'allégeance, il conserve toute mon amitié. Bonne chance Marc.
Anonyme
il y a 15 ans> J'ai eu le plaisir de côtoyer Marc alors qu'il était un militant actif pour le parti québécois à Québec dans les années 1990. Malgré son changement d'allégeance, il conserve toute mon amitié. Bonne chance Marc.
IMPOSSIBLE! Un ancien militant actif du PQ qui ose maintenant briguer la présidence du PLQ?!? Après DEUX ANS au sein du parti?! Suis-je le seul à trouver cette situation anormale?
Anonyme
il y a 15 ans> > J'ai eu le plaisir de côtoyer Marc alors qu'il était un militant actif pour le parti québécois à Québec dans les années 1990. Malgré son changement d'allégeance, il conserve toute mon amitié. Bonne chance Marc.
>
>
> IMPOSSIBLE! Un ancien militant actif du PQ qui ose maintenant briguer la présidence du PLQ?!? Après DEUX ANS au sein du parti?! Suis-je le seul à trouver cette situation anormale?
Vous n'êtes pas le seul!! C'est effectivement très particulieret même audacieux de la part de M. Tanguay! Oser compétionner avec Karine Joizil qui milite depuis 15 ans au sein du parti!! Franchement! Pousse mais pousse égal!
Anonyme
il y a 15 ans> Me Tanguay est l'homme pour ce poste. Ce n'est pas un obsédé qui engrange les diplômes et les reconnaissances pour assouvir un arrivisme. Au contraire, c'est un homme qui est un vrai militant. Un homme qui est aux tables du PLQ pour apporter des idées et il l'a fait tout au long de sa présence au PLQ sur divers postes.
Il ne faut pas oublier qu'il ne milite pour le PLQ que depuis 2 ans!!
Anonyme
il y a 15 ansMe Tanguay est effectivement une personne très sympathique, mais il n'est tout simplement pas prêt pour occuper ce poste. Deux ans au PLQ, est-ce assez pour en devenir président?
Julie
il y a 15 ansCe n'est pas tant le nombre d'années passées à militer dans un parti qui compte, mais bien les réalisations et l'implication de la personne qui font la différence. Me Tanguay a clairement fait ses preuves et il a toute ma confiance! Bonne chance!
Charles B
il y a 15 ansil n'a pas ce qu'il faut pour être président du PLQ! il a beaucoup de qualités, j'en conviens, mais un manque d'expérience flagrant pour un tel poste. Il fait de la politique depuis seulement 2-3 ans et rien de comparable à Me Joizil.
Marion
il y a 15 ansHaha On voit que la course à la présidence du PLQ a commencé ici !
Aux "anonymes" qui répètent des petits messages qui vise à attaquer M. Tanguay, je vous rappellerais ceci.
Je suis militant du PLQ, je m'en confesse. Me Tanguay ne milite activement "que" depuis 3 ans, il est vrai, je peux confirmer l'avoir vu partout. Dans les événements, dans les deux dernières élections, dans les travaux du PLQ, dans les tournées, les activités.
Son adversaire, absente des événements depuis... 3 ans, on ne la revoit que depuis que cette course est ouverte.
Étrange.
Anonyme
il y a 15 ans> Haha On voit que la course à la présidence du PLQ a commencé ici !
>
> Aux "anonymes" qui répètent des petits messages qui vise à attaquer M. Tanguay, je vous rappellerais ceci.
>
> Je suis militant du PLQ, je m'en confesse. Me Tanguay ne milite activement "que" depuis 3 ans, il est vrai, je peux confirmer l'avoir vu partout. Dans les événements, dans les deux dernières élections, dans les travaux du PLQ, dans les tournées, les activités.
>
> Son adversaire, absente des événements depuis... 3 ans, on ne la revoit que depuis que cette course est ouverte.
>
> Étrange.
Effecivement, c'est étrange car moi, au cours de ces 3 dernières années, j'ai souvent entendu parler de Karine Joizi à la radio, j'ai lu son nom dans les journeaux. Bref, je pouvais mettre un visage sur le nom. Je ne peux pas en dire autant pour Me Tanguay. N'encourageons pas un ancien souverainiste à la présidence du PLQ. La souveraineté n'étant plus à la mode, M. Tanguay se convertit en libéral... Votons pour une vraie militante qui a toujours défendu les convictions du PLQ qu'elle avait à coeur! C'est assez étonnant de ta part d'essayer de faire croire qu'on ne voit plus Karine Joizil depuis 3 ans! Très peu crédible!! Et Me Tanguay, en tant qu'ancien souverainiste, qui milite depuis 2 ans,n'a pas le choix de «téter» et de se montrer un peu partout, s'il veut avoir une chance d'obtenir le titre qui ne lui revient pas!» Il a besoin de gagner des points cet ancien péquiste!!
Phil
il y a 15 ans> > Haha On voit que la course à la présidence du PLQ a commencé ici !
> >
> > Aux "anonymes" qui répètent des petits messages qui vise à attaquer M. Tanguay, je vous rappellerais ceci.
> >
> > Je suis militant du PLQ, je m'en confesse. Me Tanguay ne milite activement "que" depuis 3 ans, il est vrai, je peux confirmer l'avoir vu partout. Dans les événements, dans les deux dernières élections, dans les travaux du PLQ, dans les tournées, les activités.
> >
> > Son adversaire, absente des événements depuis... 3 ans, on ne la revoit que depuis que cette course est ouverte.
> >
> > Étrange.
> Effecivement, c'est étrange car moi, au cours de ces 3 dernières années, j'ai souvent entendu parler de Karine Joizi à la radio, j'ai lu son nom dans les journeaux. Bref, je pouvais mettre un visage sur le nom. Je ne peux pas en dire autant pour Me Tanguay. N'encourageons pas un ancien souverainiste à la présidence du PLQ. La souveraineté n'étant plus à la mode, M. Tanguay se convertit en libéral... Votons pour une vraie militante qui a toujours défendu les convictions du PLQ qu'elle avait à coeur! C'est assez étonnant de ta part d'essayer de faire croire qu'on ne voit plus Karine Joizil depuis 3 ans! Très peu crédible!! Et Me Tanguay, en tant qu'ancien souverainiste, qui milite depuis 2 ans,n'a pas le choix de «téter» et de se montrer un peu partout, s'il veut avoir une chance d'obtenir le titre qui ne lui revient pas!» Il a besoin de gagner des points cet ancien péquiste!!
"By the way", la ministre Line Beauchamp aussi est une ancienne péquiste... EN politique, il faut additionner, sinon c'est le statu quo...
Me Joizil a été, c'est vrai, secrétaire du PLQ. Mais entre vous et moi, c'est pas ce qui demande la plus grande implication! C'est un beau poste honorifique... Marc Tanguay a mon appui à 100%, il a démontré son engagement envers le PLQ de façon évidente et, par ses écrits et ses réflexions, il partage les valeurs libérales sans aucun doute!
Anonyme
il y a 15 ansEffectivement, c'est étrange car moi, au cours de ces 3 dernières années, j'ai souvent entendu parler de Karine Joizil à la radio, j'ai lu son nom dans les journeaux. Bref, je pouvais mettre un visage sur le nom. Je ne peux pas en dire autant pour Me Tanguay. N'encourageons pas un ancien souverainiste à la présidence du PLQ. La souveraineté n'étant plus à la mode, M. Tanguay se convertit en libéral... Votons pour une vraie militante qui a toujours défendu les convictions du PLQ qu'elle avait à coeur! C'est assez étonnant de ta part d'essayer de faire croire qu'on ne voit plus Karine Joizil depuis 3 ans! Très peu crédible!! Et Me Tanguay, en tant qu'ancien souverainiste, qui milite depuis 2 ans,n'a pas le choix de «téter» dirigeants et militants du parti. Il n'a pas le choix de se montrer un peu partout, s'il veut avoir une chance d'obtenir le titre qui ne lui revient pas!» Il a besoin de gagner des points cet ancien péquiste!!
Anonyme
il y a 15 ans> > > Haha On voit que la course à la présidence du PLQ a commencé ici !
> > >
> > > Aux "anonymes" qui répètent des petits messages qui vise à attaquer M. Tanguay, je vous rappellerais ceci.
> > >
> > > Je suis militant du PLQ, je m'en confesse. Me Tanguay ne milite activement "que" depuis 3 ans, il est vrai, je peux confirmer l'avoir vu partout. Dans les événements, dans les deux dernières élections, dans les travaux du PLQ, dans les tournées, les activités.
> > >
> > > Son adversaire, absente des événements depuis... 3 ans, on ne la revoit que depuis que cette course est ouverte.
> > >
> > > Étrange.
> > Effecivement, c'est étrange car moi, au cours de ces 3 dernières années, j'ai souvent entendu parler de Karine Joizi à la radio, j'ai lu son nom dans les journeaux. Bref, je pouvais mettre un visage sur le nom. Je ne peux pas en dire autant pour Me Tanguay. N'encourageons pas un ancien souverainiste à la présidence du PLQ. La souveraineté n'étant plus à la mode, M. Tanguay se convertit en libéral... Votons pour une vraie militante qui a toujours défendu les convictions du PLQ qu'elle avait à coeur! C'est assez étonnant de ta part d'essayer de faire croire qu'on ne voit plus Karine Joizil depuis 3 ans! Très peu crédible!! Et Me Tanguay, en tant qu'ancien souverainiste, qui milite depuis 2 ans,n'a pas le choix de «téter» et de se montrer un peu partout, s'il veut avoir une chance d'obtenir le titre qui ne lui revient pas!» Il a besoin de gagner des points cet ancien péquiste!!
>
> "By the way", la ministre Line Beauchamp aussi est une ancienne péquiste... EN politique, il faut additionner, sinon c'est le statu quo...
> Me Joizil a été, c'est vrai, secrétaire du PLQ. Mais entre vous et moi, c'est pas ce qui demande la plus grande implication! C'est un beau poste honorifique... Marc Tanguay a mon appui à 100%, il a démontré son engagement envers le PLQ de façon évidente et, par ses écrits et ses réflexions, il partage les valeurs libérales sans aucun doute!
J'en ai rien à cirrer que Line Beauchamp soit une ancienne péquiste!!! Le point est:
MILITANT DEPUIS PEU AU PLQ ET ANCIEN SOUVERAINISTE INEXPÉRIMENTÉ = PAS PRÊT POUR LA PRÉSIDENCE!!!!
Pourquoi tu n'arrêtes pas de parler de titres honorifiques!!! Ça te démange à ce point que Me Joizil ait tant d'honneurs associés à son nom. Elle est d'ailleurs vice-présidente du PLQ, tu as oublié de le mentionner parmi la liste d'honneurs. Et tu sais, tous ces titres «honorifiques», elle les a mérités!! Tu aurais aimé être à sa place??, c'est ça?? Tu as juste à travailler pour! M. Tanguay, pour mériter la place de Karine Joizil, a beaucoup de chemin à faire et doit surtout se prouver!!!
Anonyme
il y a 15 ansAlors que Mme Karine Joizil se démenait à sauver le pays au cours des dernières années, M. Tanguay, lui, prônait la souveraineté. Et maintenant, depuis 2 ans, M. se transforme en amateur du Parti libéral, parti qu'il veut maintenant présider!! Quel manque de jugement de la part de M. Tanguay!
Anonyme
il y a 15 ansMe Joizil se démenait à embellir son cv, pas à sauver quoi que ce soit.
Anonyme
il y a 15 ansC'est ça que vous voulez comme président??? Quelqu'un qui n'est pas capable d'intervenir au micro lors des conseils généraux et lorsque M. intervient, c'est parce qu'on lui a donné une ligne à lire... Hiiiii, ça promet!!!
Anonyme
il y a 15 ans> Me Joizil se démenait à embellir son cv, pas à sauver quoi que ce soit.
Le CV bien rempli de Me Joizil, semble en effet une majeure contrariété pour vous!! Votre CV manquerait-il de garniture?? Quelles qu'aient été les intentions de Me Joizil, au moins, ses agirs auront fait avancer les choses au sein du Parti!!
Me
il y a 15 ansJe ne vois pas en quoi être président d'un parti nécessite obligatoirement des interventions au micro.
Anonyme
il y a 15 ans> Je ne vois pas en quoi être président d'un parti nécessite obligatoirement des interventions au micro.
S'il n'est pas capable d'aller au micro, comment pourra-t-il défendre nos idées!! Peut-etre que M. est trop timide pour le poste convoité et qu'il manque certainement de confiance en lui!!
Me
il y a 15 ansC'est ça votre pathétique vision de ce que doit être un président?
Celui qui engrange sur son C.V. le plus de lignes connexes au parti et celui qui est le plus souvent devant le micro? Bah alors votez Joizil. Moi je préfère un gars qui a les qualités pour ce poste.
Anonyme
il y a 15 ans> C'est ça votre pathétique vision de ce que doit être un président?
>
> Celui qui engrange sur son C.V. le plus de lignes connexes au parti et celui qui est le plus souvent devant le micro? Bah alors votez Joizil. Moi je préfère un gars qui a les qualités pour ce poste.
En passant, seulement les 600 délégués au Conseil général du 26 septembre auront droit de vote... Calmez-vous un peu.
Me
il y a 15 ans>>>>> Le CV bien rempli de Me Joizil, semble en effet une majeure contrariété pour vous!! Votre CV manquerait-il de garniture?
Oui, je le reconnais. Mon CV est extrêmement pauvre quant à ce que j'ai donné pour ce parti, motif pour lequel il me serait absolument impossible d'obtenir ce poste que je ne convoite de toutes façons pas. Dans votre petite tête faut-il être un concurrent direct de Me Joizil a ce poste pour avoir le droit de soulever des critiques?
Me
il y a 15 ans>>>>> En passant, seulement les 600 délégués au Conseil général du 26 septembre auront droit de vote... Calmez-vous un peu.
Et je voterai pour Tanguay. Ça vous pose un problème?
Anonyme
il y a 15 ans> >>>>> En passant, seulement les 600 délégués au Conseil général du 26 septembre auront droit de vote... Calmez-vous un peu.
>
> Et je voterai pour Tanguay. Ça vous pose un problème?
Dans ce cas, on s'y croisera peut-être.
Au Camp Joizil
il y a 15 ansJe lis avec grand intérêt les interventions et sens la tension monter dans le camp Joizil!
Si les 15 années à militer au sein du PLQ sont l'élément clé, alors ne vous en faites pas! Me Joizil l'emportera. Or, si ce n'était que ça...
Ça me fait penser aux arguments de Hilary Clinton vs Barack Obama...
Maintenant, Me Tanguay a été membre du PQ au cours de sa jeunesse. Qui peut lui en vouloir pour ça?
Si ça, combiné au fait qu'il milite activement depuis 3 ans en font un candidat inexpérimenté, je vous renvoi à Hilary vs Barack.
Marc Tanguay sera un meilleur président que Karine Joizil.
Anonyme
il y a 15 ans> Je lis avec grand intérêt les interventions et sens la tension monter dans le camp Joizil!
>
> Si les 15 années à militer au sein du PLQ sont l'élément clé, alors ne vous en faites pas! Me Joizil l'emportera. Or, si ce n'était que ça...
>
> Ça me fait penser aux arguments de Hilary Clinton vs Barack Obama...
>
> Maintenant, Me Tanguay a été membre du PQ au cours de sa jeunesse. Qui peut lui en vouloir pour ça?
>
> Si ça, combiné au fait qu'il milite activement depuis 3 ans en font un candidat inexpérimenté, je vous renvoi à Hilary vs Barack.
>
> Marc Tanguay sera un meilleur président que Karine Joizil.
Seriez-vous en psychose??? Du pure délire!! Comparer M. Tanguay à Barack Obama!!!??!! Svp, pour me convaincre, pourrais-tu me nommer quelques réalisations constructives de Me Tanguay depuis ses 3 dernières années?? Merci
Anonyme
il y a 15 ans> C'est ça votre pathétique vision de ce que doit être un président?
>
> Celui qui engrange sur son C.V. le plus de lignes connexes au parti et celui qui est le plus souvent devant le micro? Bah alors votez Joizil. Moi je préfère un gars qui a les qualités pour ce poste.
Et moi, je préfère la vraie libérale qui a démontré au cours des dernièrs années, qu'elle savait argumenter, faire valoir un point, faire adopter des propositions complexes, être à l'écoute des militants et par-dessus tout qui a tout un leadership!! C'est ce qu'on veut au parti libéral! Pas un amateur qui va être en apprentissage plutôt qu'en action!!
Me, travaillez sur vous un peu! Je comprends que les victoires de Karine contre vous, aient été une humiliation. Mettez vos frustations de côté et soyez un peu plus objectifs!! Bonne journée Me!
Me
il y a 15 ansIl comparait la différence entre T et J à la différence entre Clinton et Obama. La comparaison est valide. Clinton reprochait à Obama son court C.V. alors que le candidat aux idées était Obama et non pas Clinton. Les deux points de comparaison se retrouvent ici dans T vs. J en faveur de T. Il ne comparait pas Tanguay à Obama.
Quand on ne sait pas lire entre les lignes, vaut mieux se la fermer...
Je suis d'accord avec la comparaison. Faire le jack-in-a-box et se lever à chaque question au micro n'est pas un gage d'étoffe présidentielle. Avoir 60000 implications non plus. C'est le désintéressement personnel et la richesse dans les idées qui comptent, deux volets que T a sur J.
Anonyme
il y a 15 ans> Il comparait la différence entre T et J à la différence entre Clinton et Obama. La comparaison est valide. Clinton reprochait à Obama son court C.V. alors que le candidat aux idées était Obama et non pas Clinton. Les deux points de comparaison se retrouvent ici dans T vs. J en faveur de T. Il ne comparait pas Tanguay à Obama.
>
> Quand on ne sait pas lire entre les lignes, vaut mieux se la fermer...
>
>
> Je suis d'accord avec la comparaison. Faire le jack-in-a-box et se lever à chaque question au micro n'est pas un gage d'étoffe présidentielle. Avoir 60000 implications non plus. C'est le désintéressement personnel et la richesse dans les idées qui comptent, deux volets que T a sur J.
On se choque, on se choque! Ne pogne pas les nerfs Me!! Je comprends que vous rappeler vos nombreuses défaites sur Me Joizil vous met en colère! Prenez une grande respiration!!!
Sincèrement, votre ami qui ne veut pas que vous explosiez!
Me
il y a 15 ans> Il comparait la différence entre T et J à la différence entre Clinton et Obama. La comparaison est valide. Clinton reprochait à Obama son court C.V. alors que le candidat aux idées était Obama et non pas Clinton. Les deux points de comparaison se retrouvent ici dans T vs. J en faveur de T. Il ne comparait pas Tanguay à Obama.
>
> Quand on ne sait pas lire entre les lignes, vaut mieux se la fermer...
>
>
> Je suis d'accord avec la comparaison. Faire le jack-in-a-box et se lever à chaque question au micro n'est pas un gage d'étoffe présidentielle. Avoir 60000 implications non plus. C'est le désintéressement personnel et la richesse dans les idées qui comptent, deux volets que T a sur J.
Qui a reproché à T son court CV?! On lui reproche sa trop pauvre expérience au sein du PLQ pour être prêt à présider!! Se lever au micro démontre: Savoir communiquer, avoir confiance en soi et être capable de débattre sur des enjeux importants. Ce que «J» a de plus que «T». NB. As-tu pris ta grande respiration??
Me
il y a 15 ansJe peux tout à fait comprendre que certains aient pu voir dans les propos de l'autre commentateur une comparaison T Obama. Ça ne me surprend pas que des gens simplistes qui ont pu croire que telle était l'intention du message soient dans le camp J. C'est conforme à ce que je m'attendais et c'est conforme à la candidate.
C.V. first !
Me
il y a 15 ansJ'observe que les mêmes esprits simples ont une logique implaccable qui se résume ainsi:
Un(e) avocat(e) qui se porte candidat(e) à la présidence jouit d'une immunité totale face aux critiques provenant de ses confrères/conseurs. Pourquoi? Parce que si quelq'un soulève une critique on le taxera obligatoirement d'avocat ayant perdu dans un dossier contre le/la dit(e) candidat(e) et donc sa critique est obligatoirement une manifestation de jalousie. Un membre du Barreau n'a absolument pas le droit de critiquer un autre membre du Barreau qui se porte candidat :)
Wow.
Ça c'est le sublime résultat de l'éducation publique québecoise, mes chers amis... des gens qui étaient surement absents dans le cours de philo du cégep où l'on parlait de sophisme (ou alors ce cours n'a jamais été donné).
Me
il y a 15 ans> J'observe que les mêmes esprits simples ont une logique implaccable qui se résume ainsi:
>
> Un(e) avocat(e) qui se porte candidat(e) à la présidence jouit d'une immunité totale face aux critiques provenant de ses confrères/conseurs. Pourquoi? Parce que si quelq'un soulève une critique on le taxera obligatoirement d'avocat ayant perdu dans un dossier contre le/la dit(e) candidat(e) et donc sa critique est obligatoirement une manifestation de jalousie. Un membre du Barreau n'a absolument pas le droit de critiquer un autre membre du Barreau qui se porte candidat :)
>
> Wow.
>
> Ça c'est le sublime résultat de l'éducation publique québecoise, mes chers amis... des gens qui étaient surement absents dans le cours de philo du cégep où l'on parlait de sophisme (ou alors ce cours n'a jamais été donné).
Me, nous savons tous que vous avez perdu contre Me Joizil!! Pourquoi faites-vous semblant du contraire?? A moins que vous ayez une autre raison à votre animosité à son égard!!!Non seulement, vous avez perdu contre elle mais en plus, elle a déjà obtenu une place que vous désiriez. Me, je sais qui vous êtes!! Les murs ont des oreilles!!
Me
il y a 15 ans>>>>> Qui a reproché à T son court CV?! On lui reproche sa trop pauvre expérience au sein du PLQ pour être prêt à présider!!
Lorsque je disais son "court C.V." cela signifiait qu'est court, selon certains, la partie de son C.V. pertinente au PLQ... ciel! Contexte, contexte! Vraiment incapable de lire entre les lignes?
Qui fait les reproches? À peu près tous les supporteurs de J. Ça ne se voit pas?
Anonyme
il y a 15 ansJe n'ai jamais eu un dossier contre Me Joizil, et je n'en suis pas jaloux, mais je ne voterais pas pour une candidate qui n'est pas proche des militants. Ce pense que c'est là l'essentiel.
Le camp Joizil n'aide pas la cause de leur candidate en devenant pratiquement agressifs sur cette tribune.
Me
il y a 15 ans> Je n'ai jamais eu un dossier contre Me Joizil, et je n'en suis pas jaloux, mais je ne voterais pas pour une candidate qui n'est pas proche des militants. Ce pense que c'est là l'essentiel.
>
> Le camp Joizil n'aide pas la cause de leur candidate en devenant pratiquement agressifs sur cette tribune.
Me, depuis des mois, c'est vous qui êtes plein d'agressivité envers la personne Karine Joizil!!! Elle semble une menace dans votre vie!
Objectif
il y a 15 ansJe ne comprends pas pourquoi il y a un débat!!!!!! On essaie de comparer une personne qui s'implique au PLQ depuis l'adolescence à une autre qui vient tout juste à la mi-trentaine de se convertir en libéral! On compare une personne qui connaît le fonctionnement du parti dans les plus infimes détails à une autre qui continue de découvrir et d'apprendre sur le fonctionnement des divers comités, commissions et j'en passe! On compare une personne qui est passionnée des valeurs libérales depuis toujours à une autre qui vient tout juste d'en devenir amateur! Et comme c'est menaçant, on fait une vraie obsession du CV honorable de Mme. Karine Joizil a débattu sur de grands enjeux sociaux, elle est reconnue socialement, elle reçoit des sourires partout où elle passe, elle charme partout où elle passe, elle est aimée des militants qui l'ont côtoyée, elle a une grande ouverture d'esprit, elle est passionnée de la politique, elle donne son énergie au Parti depuis qu'elle a à peine 17 ans!!! Ah oui, c'était sûrement pour pouvoir l'écrire sur son CV!!!! Votons pour la candidate la plus crédible, votons pour la personne qui avait à peine 17 ans et qui faisait preuve de dynamisme au sein du parti, Votons pour celle qui connaît le fonctionnement du Parti Libéral! Votons Karine Joizil le 26 septembre prochain!!!!!!!!
Aran
il y a 15 ans> Je ne comprends pas pourquoi il y a un débat!!!!!! On essaie de comparer une personne qui s'implique au PLQ depuis l'adolescence à une autre qui vient tout juste à la mi-trentaine de se convertir en libéral! On compare une personne qui connaît le fonctionnement du parti dans les plus infimes détails à une autre qui continue de découvrir et d'apprendre sur le fonctionnement des divers comités, commissions et j'en passe! On compare une personne qui est passionnée des valeurs libérales depuis toujours à une autre qui vient tout juste d'en devenir amateur! Et comme c'est menaçant, on fait une vraie obsession du CV honorable de Mme. Karine Joizil a débattu sur de grands enjeux sociaux, elle est reconnue socialement, elle reçoit des sourires partout où elle passe, elle charme partout où elle passe, elle est aimée des militants qui l'ont côtoyée, elle a une grande ouverture d'esprit, elle est passionnée de la politique, elle donne son énergie au Parti depuis qu'elle a à peine 17 ans!!! Ah oui, c'était sûrement pour pouvoir l'écrire sur son CV!!!! Votons pour la candidate la plus crédible, votons pour la personne qui avait à peine 17 ans et qui faisait preuve de dynamisme au sein du parti, Votons pour celle qui connaît le fonctionnement du Parti Libéral! Votons Karine Joizil le 26 septembre prochain!!!!!!!!
Je suis d'accord. John McCain a 50 ans d'expérience politique et a occupé 1001 postes. Obama beaucoup moins. Il faut être complètement débile pour ne pas voir que le choix est évident.