Nouvelles

Nation Builder 2010 : une avocate en finale

Main image

Agnès Wojciechowicz

2011-01-12 11:15:00

Une avocate montréalaise d’origine, pourrait bien remporter le prix ''Nation Builder 2010''. Qui est l’heureuse finaliste?
C’est Nathalie Des Rosiers qui figure parmi les finalistes du prix ''Nation Builder 2010'' décerné par le Globe and Mail et dont le lauréat devrait être connu prochainement.

Nathalie Des Rosiers s’est ainsi illustrée à de nombreuses occasions pour son combat pour la protection des droits civils au Canada.

Cette ancienne doyenne de la Section civile de l’Université d’Ottawa, occupe depuis 2009, les postes d’avocate générale et de directrice exécutive de l'Association canadienne des libertés civiles et du fideicommis d'éducation.

Diplômée de l’Université de Montréal et de la Faculté de Droit d’Harvard, l’avocate a pratiqué pendant quelques années chez Lerners à London en Ontario, avant de prendre les fonctions de doyenne à l’Université d’Ottawa, puis de présidente de la Commission fédérale de réforme du droit de 2004 à 2008.

Chaque année, le titre de ''Nation Builder'' récompense un ou une Canadienne qui a contribué à l’amélioration du pays.
3674
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires