Nouvelles

Noces d'argent pour l'ABDM

Main image

Agnès Wojciechowicz

2011-12-07 13:15:00

Les bibliothèques de droit sont essentielles. Mais derrière les rayonnages de livres et de codes, on oublie souvent ceux qui les animent. L’Association des bibliothèques de droit de Montréal (ABDM) qui regroupe les professionnels œuvrant dans le milieu des bibliothèques juridiques, vient ainsi de célébrer ses 25 ans. Retour sur cette soirée.
Le Comité organisateur du 25ème anniversaire
Le Comité organisateur du 25ème anniversaire
L’ABDM, association à but non lucratif, a vu le jour en 1986. L'idée était de regrouper ceux qui travaillaient dans le milieu des bibliothèques juridiques de la région montréalaise. "L'association n'est pas très grosse car nous nous adressons à un bassin de gens limité puisque ceux qui travaillent dans les bibliothèques juridiques ne sont pas nombreux, explique Nathalie Bélanger, présidente sortante du comité exécutif de l’ABDM également directrice des Services de l'information et de la bibliothèque chez Stikeman Eliott. Nous sommes donc une soixantaine environ."

Son but : permettre à ces professionnels d'échanger sur leurs expériences, de se rencontrer, d'avoir accès à des formations. "Nous organisons différentes activités de réseautage; des lunch, une assemblée générale ainsi que des activités de formation au nombre de 3 ou 4 par an", détaille Nathalie Bélanger.

Au nombre de ces activités, on peut également associer la soirée célébrant le 25ème anniversaire de l'association qui s'est déroulée jeudi dernier, au Faculty Club de l’université McGill.

Louis Goulet président actuel du comité et Nathalie Bélanger au moment du tirage au sort pour les 3 iPads
Louis Goulet président actuel du comité et Nathalie Bélanger au moment du tirage au sort pour les 3 iPads
"Nous voulions célébrer nos 25 ans d'existence et inviter les membres passés et actuels de l'ABDM, qu'ils soient retraités ou encore en activité; et nous étions 88 à la soirée ce qui signifie que nous avons réussi à en rejoindre beaucoup", se félicite la présidente du comité.

La soirée a démarré par un cocktail, suivi d'un mot de bienvenu prononcé par Louis Goulet et Nathalie Bélanger. D'autre part, un tirage au sort a été organisé pour récolter des fonds destinés à une bonne cause. Trois iPads étaient en jeu. "Nous avons vendu ces tickets de tombola pour récolter de l'argent destiné à la Fondation canadienne du cancer du sein, dit la présidente sortante du comité. Une des membres de notre association ne pouvait être présente ce soir-là car on vient de lui diagnostiquer un cancer du sein."

Ensuite, Ronald Charest chez BLG a fait une présentation historique de l'ABDM. Puis la soirée s'est achevée sur un mot de clôture de Louis Goulet et Nathalie Bélanger. "C'était un franc succès, un beau succès, a-t-elle conclu. Nos commanditaires étaient très satisfaits aussi de l'usage des montants reçus!"

Les anciens présidents de l'ABDM
Les anciens présidents de l'ABDM



Photos: Angela Tietolman
6802
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires