Nouvelles

Nommé par erreur, il travaille à laver sa réputation

Main image

Agence Qmi

2013-02-11 07:00:00

Nommé par erreur à la commission Charbonneau, un député péquiste travaille toujours à laver sa réputation et aimerait que la Commission en fasse de même.
Nommé par erreur à la commission Charbonneau en septembre dernier, le député péquiste de Berthier, André Villeneuve, s’affaire maintenant à rétablir sa réputation «entachée» et il aimerait bien que la commission en fasse davantage en la matière pour nettoyer son nom.

André Villeneuve se demande si la Commission s'est assurée de rétablir sa réputation
André Villeneuve se demande si la Commission s'est assurée de rétablir sa réputation
«Je n’ai pas besoin d’un juge pour me dire que ma réputation a été entachée, a fait savoir André Villeneuve en point de presse ce week-end, en marge du Conseil national du Parti québécois qui se tient toute la fin de semaine à Drummondville. Maintenant, on travaille à la rétablir. Évidemment, que la commission puisse faire un bout un peu plus long par rapport à ça, ce serait apprécié.»

Le 27 septembre 2012, l'enquêteur Éric Vecchio de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) avait présenté à la commission une liste de noms d'entreprises dont les véhicules avaient été aperçus devant le club social Consenza, repaire notoire de la mafia montréalaise Le nom de l'entreprise de M. Villeneuve, Plancher Mirage André Villeneuve inc., apparaissait sur la liste incriminante.

La commission a ensuite reconnu qu’une erreur s’était glissée lors de la transmission des numéros des plaques d’immatriculation de ces voitures. Une inversion dans les numéros étaient à l'origine de cette méprise. Les faits ont été publiquement rectifiés le 31 janvier dernier par la procureure en chef de la commission, Me Sonia LeBel, mais l’amertume du député de Berthier demeure.

«La question que je pose aujourd’hui et que la commission devrait se poser est par rapport à ces grands pouvoirs, donc ces grandes responsabilités, a dit M. Villeneuve. Est-ce qu’elle a assumé pleinement ces grandes responsabilités qui sont les siennes, à savoir assurer le rétablissement de ma réputation?»

Le député péquiste a toutefois souligné qu’il ne remet pas en doute le travail des commissaires et qu’aucune poursuite n’a été envisagée.
2561
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires