Nommé par erreur, il travaille à laver sa réputation

Agence Qmi
2013-02-11 07:00:00

Le 27 septembre 2012, l'enquêteur Éric Vecchio de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) avait présenté à la commission une liste de noms d'entreprises dont les véhicules avaient été aperçus devant le club social Consenza, repaire notoire de la mafia montréalaise Le nom de l'entreprise de M. Villeneuve, Plancher Mirage André Villeneuve inc., apparaissait sur la liste incriminante.
La commission a ensuite reconnu qu’une erreur s’était glissée lors de la transmission des numéros des plaques d’immatriculation de ces voitures. Une inversion dans les numéros étaient à l'origine de cette méprise. Les faits ont été publiquement rectifiés le 31 janvier dernier par la procureure en chef de la commission, Me Sonia LeBel, mais l’amertume du député de Berthier demeure.
«La question que je pose aujourd’hui et que la commission devrait se poser est par rapport à ces grands pouvoirs, donc ces grandes responsabilités, a dit M. Villeneuve. Est-ce qu’elle a assumé pleinement ces grandes responsabilités qui sont les siennes, à savoir assurer le rétablissement de ma réputation?»
Le député péquiste a toutefois souligné qu’il ne remet pas en doute le travail des commissaires et qu’aucune poursuite n’a été envisagée.